Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Concertations nationales


Ne Mwanda Nsemi : «Les conditions pour des élections crédibles ne sont pas remplies»

Radio Okapi - 4 juin 2015

Le Président de la RDC, Joseph Kabila recevant le député Ne Mwanda Nsemi, président du parti politique Congo Pax le 3/06/2015 lors de consultation dans son bureau officiel au palais de la nation à KinshasaAu troisième jour des consultations présidentielles, le chef de l’Etat Joseph Kabila a reçu mercredi 3 juin, les organisations impliquées dans le processus électoral et le député national Né Mwanda Nsemi. Le président du parti politique Congo Pax, a dit au président Kabila que «les conditions pour [organiser] des élections crédibles ne sont pas remplies dans notre pays».
Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Radio Okapi - 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à KinshasaDans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 15 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le chef de l’Etat Congolais a annoncé que toutes les élections prévues par les lois de la République seront organisées conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
Les fondateurs du MLC soutiennent Luhaka, Kambinga et Egwake

Le Phare - 10 décembre 2014

Thomas LuhakaLa nomination de Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake dans le gouvernement dit de cohésion nationale divise le parti de Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président de la République, en détention préventive depuis juillet 2007 au quartier pénitencier de la Cour Pénale Internationale à La Haye.
L'Opposition républicaine de Kengo Wa Dondo appelle au respect de la constitution

Radio Okapi - 9 décembre 2014

Léon Kengo Wa DondoSous l’autorité morale de Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat, cette plate-forme politique a passé en revue les résolutions issues des concertations nationales, et donné sa position notamment sur la révision constitutionnelle, le processus électoral, l’Office national d’identification de la population (Onip) et sur la situation sécuritaire à Beni.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Joseph Kabila place la fête de l'indépendance sous le signe d'un hommage « vibrant » aux FARDC

Radio Okapi - 29 juin 2014

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila, place la fête de l’indépendance sous le signe d’un hommage « vibrant » que le pays doit aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Dans son discours prononcé dimanche 29 juin, il a indiqué que cette fête est aussi une interpellation des générations présentes et à venir « car elle rappelle à chacun de nous l’obligation de garder notre pays libre et uni ».
Joseph Kabila dit non à Martin Köbler

Le Phare - 2 juin 2014

Martin Kobler et Joseph KabilaQue se passe-t-il entre la République Démocratique du Congo et la communauté internationale ? L’on est bien en droit de se le demander, après les propos très durs tenus par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, à l’endroit des membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays, dans leurs relations avec l’Opposition ainsi que les sensibilités de la Société civile qui lui sont proches.
Jean Claude Vuemba : « Le peuple congolais exige des élections cumulées et organisées avec le suffrage universel direct de 2016 »

Le Potentiel - 28 mai 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député national élu de Kasangulu (Bas-Congo) et président du Mouvement du peuple congolais pour la République, Jean Claude Vuemba, a réagi mercredi au calendrier électoral publié lundi par le président du Bureau de la Commission électorale nationale indépendante en déclarant mardi 27 mai 2014 à Kinshasa que « le peuple congolais exige des élections cumulées » avec la présidentielle de 2016.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.