Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Denis Sassou Nguesso


Le Congo/Brazza impose le « passeport », la RDC exige aux Brazzavillois le « visa » pour se rendre à Kinshasa

Le Potentiel - 21 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLa RD Congo, obligée de réagir à chaque coup tordu reçu de la République du Congo qui a expulsé à ce jour plus de 122.500 rd Congolais depuis le 5 avril 2014,  exige désormais le « visa » aux Brazzavillois contre le « passeport » imposé par le « pays frère ».
Quel statut avait finalement le chef Enyele Undjani au Congo/Brazza?

Forum des As - 14 mai 2014

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoChef du mouvement insurrectionnel Enyele à l’Equateur, Undjani s’est réfugié au Congo/Brazza voici pratiquement cinq ans. Depuis, Brazzaville refuse de l’extrader. Au regard des circonstances de la mort du chef Enyele, la question de son statut se pose.
Joseph Kabila annonce la formation d'un gouvernement de cohésion nationale

ACP - 23 octobre 2013

Joseph Kabila lors de son discours ce mercredi devant le congrèsLe président Joseph Kabila a annoncé mercredi la formation prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale comprenant aussi bien les membres de la majorité parlementaire, de l’opposition politique que de la société civile, avec pour missions principales de rétablir la paix et de consolider la cohésion nationale indispensables au développement de la RDC.
Tshisekedi n'a pas rencontré Sassou suite à un «empêchement sérieux», selon l'UDPS

Radio Okapi - 18 août 2013

Etienne TshisekediLe président de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS), Etienne Tshisekedi, ne s’est pas rendu samedi 17 août à Brazzaville pour rencontrer le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, suite à «un empêchement sérieux», a expliqué son directeur de cabinet, Albert Moleka, sans donner plus d’explications.
L'opposition parlementaire « remet en cause tout dialogue se fondant sur l'ordonnance » controversée de Joseph Kabila

Le Potentiel - 15 août 2013

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Quatorze députés nationaux de la IIe législature de la IIIe République, membres de l’Opposition parlementaire « toutes tendances confondues », ont remis en cause jeudi 15 août 2013 à Kinshasa « tout Dialogue se fondant sur l’ordonnance n°13/078 du 26 juin 2013 » portant création, organisation et fonctionnement des Concertations nationales.
C'est confirmé: Tshisekedi chez Sassou ce samedi

Le Phare - 14 août 2013

Sassou Nguesso et Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi, président national de l’UDPS, est attendu ce samedi 17 août 2013 à Brazzaville, à la demande du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.
Tête-à-tête Kabila-Sassou à Kinshasa

presidentrdc.cd - 15 avril 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso« Dans le cadre des relations fraternelles et de bon voisinage, les deux Chefs d’Etat ont débattu, en tête à tête, de sujets d’intérêt commun, y compris les problèmes de sécurité, les questions de coopération et d’assistance mutuelle et le renforcement des liens séculaires », selon un communiqué final lu par le ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba.
Kinshasa rappelle cinq diplomates en poste au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 31 mars 2011

Joseph Kabila et Dénis Sassou N?guessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler cinq des ses diplomates en poste à Brazzaville. Ils doivent regagner Kinshasa avec leurs familles ce week-end. En l’espace d’une semaine, ce sont six diplomates congolais sur les dix en poste au Congo-Brazzaville qui ont été rappelés.
La RD Congo rappelle son ambassadeur au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 25 mars 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler, avec effet immédiat, son ambassadeur accrédité au Congo Brazzaville, Esther Kirongozi. La diplomate de la RDC doit rejoindre Kinshasa ce week-end. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.