Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kingakati


Franck Diongo : Kabila ne rassure pas la classe politique

Le Phare - 7 octobre 2015

Franck DiongoL’engagement solennel de Joseph Kabila de respecter scrupuleusement la Constitution, qui lui interdit de briguer un troisième mandat, ne rassure pas les opposants, qui militent jour et nuit pour la passation civilisée du pouvoir à la magistrature suprême du pays, le 20 décembre 2016.
Les magistrats décrètent une grève illimitée

Radio Okapi - 3 novembre 2014

Des magistrats, lors d?un sit-in devant la primature le 30/08/2011 à KinshasaLes magistrats de la République démocratique du Congo décrètent une grève illimitée à partir de lundi 3 novembre sur toute l’étendue du pays. L’officier du ministère public, Samy Ikomba l’a annoncé à l’issue de leur assemblée extraordinaire tenue à Kinshasa.
Rentrée parlementaire : fortes pressions sur les députés et sénateurs

Le Phare - 15 septembre 2014

Députés nationaux et sénateurs au palais du peuple le 8/12/2010La session parlementaire de septembre s’ouvre ce lundi 15 septembre au Palais du Peuple. Consacrés traditionnellement  à l’examen du budget de l’Etat pour l’exercice 2015,  les travaux vont de toute évidence être gravement parasités par la question qui perturbe la vie de la nation depuis de nombreux mois.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

Joseph Kabila lors de son discours d'investiture le 20/12/2011 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Katanga: la société civile s'oppose à la prolongation du mandat de Joseph Kabila

Radio Okapi - 2 mai 2014

John Kerry et Raymond Tshibanda le 3 mai 2014 à KinshasaLa Société civile du Katanga a réaffirmé mercredi 30 avril à Lubumbashi son opposition à une révision constitutionnelle en RDC visant à prolonger le mandat de Joseph Kabila. Pour elle, il n’est pas question de prolonger le mandat du chef de l’Etat actuel, qui expire en décembre 2016, pour cause de report de l’élection présidentielle.
Joseph Kabila respectera la Constitution, affirme Aubin Minaku

Radio Okapi - 22 mars 2014

Aubin Minaku, élu nouveau président de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à Kinshasa«Le président de la République est respectueux de la constitution et il la respectera. Il sera remplacé le jour où il y aura un président de la République élu conformément à la constitution. Et donc, l’avenir de la République démocratique du Congo se construira sur pied de l’article 1er au dernier article de la constitution», a dit Aubin Minaku.
Kingakati : Joseph Kabila serait contre la révision de la Constitution

Le Phare - 21 mars 2014

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaA en croire des sources proches de la Majorité Présidentielle, Joseph Kabila a levé l’équivoque autour des rumeurs qui circulaient depuis le dernier week-end et faisant étant de l’activisme d’un groupe de réflexion occupé à étudier le schéma de la prolongation de son mandat soit par l’élection du Président de la République au second degré, au niveau du Parlement, soit par l’organisation d’un recensement général qui s’étendrait sur quatre à cinq ans.
L'UDPS lance un ultimatum à ses députés

Le Potentiel - 26 mars 2012

Etienne TshisekediLes députés élus sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS) ont juste 72 heures pour faire le choix entre le parti et l’Assemblée nationale. C’est l’essentiel du message contenu dans une lettre leur adressée par Raymond Kahungu Mbemba, assumant l’intérim du secrétaire général.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
Le gouvernement garantira la sécurité pendant les élections, assure Mende

ACP - 6 octobre 2011

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, porte parole du gouvernement, a affirmé mercredi que le gouvernement de la RDC dispose de tous les moyens pour assurer la paix et la sécurité durant la période électorale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.