Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Matadi


Joseph Kabila invite les Congolais « au règlement pacifique de toutes divergences politiques »

Radio Okapi - 29 juin 2015

Le Président Joseph Kabila lors de son arrivée à Matadi chef lieu de la province du Congo centrale le 29/06/2015 à la veille de la célébration du 55èm anniversaire de l'indépendance de la RDCLe président de la République de la RDC, Joseph Kabila, a invité tous les Congolais à « s’inscrire dans la voie du règlement pacifique de toutes les divergences politiques, conformément à la tradition congolaise de prévention, de gestion et de résolution des conflits ». Il a fait cet appel lundi 29 juin, à l’occasion de son discours prononcé la veille de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Congo. Ce texte a été lu à la télévision nationale (RTNC).
La Cour suprême de justice valide l'élection des gouverneurs du Bas-Congo et de la Province Orientale

Radio Okapi - 3 janvier 2013

Jacques Mbadu élu gouverneur du Bas-Congo et Jean Bamanisa élu gouverneur de la Province OrientaleLa Cour suprême de justice (CSJ) a reconnu ce jeudi 3 janvier l’élection de Jean Bamanisa et Jacques Mbadu comme gouverneur de la Province Orientale et du Bas-Congo. Jean Bamanisa et Jacques Mbadu vont ainsi succéder à Medard Autsai et Floribert Mbatshi, élus députés nationaux aux législatives de 2011.
La RDC veut sortir Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde »

Le Potentiel - 14 novembre 2012

Port de MatadiLa sortie de Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde » - à cause d’une multitude de taxes redondantes - repose essentiellement sur son « assainissement immédiat » par l’« application stricte » des termes du Décret présidentiel du 2002 limitant à 4 le nombre de services autorisés à opérer aux frontières.
Le mot de grève d'Etienne Tshisekedi n'a pas été suivi à Matadi

ACP - 30 janvier 2012

Ville de MatadiLa population de la ville portuaire de Matadi et de ses environs n’a pas répondu favorablement au mot de grève lancé par le leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’opposant Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Les enseignants du secteur public en grève dans la province du Bas-Congo

ACP - 10 janvier 2012

Élevés au CongoLes enseignants du secteur public ont observé le mot d’ordre de grève de l’Intersyndicale de l’EPSP/Bas-Congo conditionnant la rentrée des classes au paiement des salaires du mois de décembre 2011.
Joseph Kabila affirme être « le seul président jusqu'à l'élection du 28 novembre »

Le Potentiel - 26 novembre 2011

Joseph et Olive Lembe Kabila en campagne électorale à Mbuji MayiEn campagne électorale au Bas-Congo où il est arrivé jeudi par la ville de Matadi, le président Joseph Kabila s’est adressé le vendredi 25 novembre 2011 à la population « enthousiaste » de Boma. « Je suis le seul Président jusqu’à l’élection du 28 novembre », a-t-il affirmé pour rassurer la population par rapport aux déclarations de celui qui s’est « autoproclamé président », rapporte la presse officielle.
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.
Joseph Kabila visite les nouveaux engins de génie civil de l'Office des routes et de l'OVD

ACP - 31 mars 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a visité jeudi, dans les installations de l'Office des routes à Kingabwa, un important parc d’engins  lourds de génie civil nouvellement acquis pour le compte de cette entreprise d’Etat et de l'Office de voirie et drainage.
Joseph Kabila: « Si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à mes oeuvres »

L'Avenir - 9 décembre 2010

Joseph KabilaA l’occasion de quatre années de la première législature de la 3ème République, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, conformément à l’article 119 de la Constitution, a fait son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès.
Le taux moyen de prévalence du VIH/Sida à 3,24% en RDC

Xinhua - 1 décembre 2010

Sida logoLa moyenne de taux de prévalence du VIH/Sida en RDC est de 3,24%. Le ministre de la Santé publique de la RDC, Victor Makweng, a fait cette annonce lors d'une réunion du Conseil national multisectoriel de lutte contre le sida, dont il est le vice- président. Le Président Joseph Kabila a assisté à la réunion, tenue à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.