Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MLC


Jacques Djoli reste optimiste pour la suite de l'accord de Genève

Radio Okapi - 14 novembre 2018

Jacques Djoli, vice-président de la CENI« Dans une élection normale en RDC, il est difficile de battre 2 ou même 3 candidats de l’opposition. Nous restons donc optimistes », a déclaré mercredi 14 novembre à Radio Okapi, Jacques Djoli, inspecteur Général du MLC, dont le chef Jean-Pierre Bemba a signé l’accord de Genève désignant Martin Fayulu, candidat de l’opposition à la présidentielle de décembre.
Manifestation des sympathisants de l'UDPS et de l'UNC pour s'opposer à la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Des partisans de l?UDPS attendent l?arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) ont manifesté ce lundi 12 novembre et dans d’autres villes pour s’opposer à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Bemba a pris l'option de « donner une chance à la Cour constitutionnelle de montrer son indépendance » (Djoli)

Radio Okapi - 27 août 2018

Jacques Djoli, vice-président de la CENIJacques Djoli, inspecteur général du MLC, a indiqué ce lundi 27 août que Jean-Pierre Bemba dont la candidature à l’élection présidentielle a été jugée irrecevable a décidé de déposer son recours devant la Cour constitutionnelle pour que celle-ci fasse preuve de son indépendance.
La candidature de Jean-Pierre Bemba à l'élection présidentielle déclarée irrecevable

Radio Okapi - 25 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoLa candidature de Jean-Pierre Bemba Gombo à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018 en RDC a été déclarée irrecevable, selon la liste publiée samedi 25 août peu après minuit par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa.
Moïse Katumbi bloqué en Zambie : Jean-Pierre Bemba appelle Kinshasa à « calmer le jeu »

Radio Okapi - 4 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoRéagissant au blocage de Moïse Katumbi en Zambie, Jean-Pierre Bemba a appelé vendredi 3 août les autorités de la RDC « à calmer le jeu ». Les élections doivent être inclusives et, à ce stade, l’unité et la cohésion du pays doivent être renforcées, a-t-il estimé au cours de son point de presse à Kinshasa.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa

Radio Okapi - 1 août 2018

Le sénateur Bemba salue une foule de partisans venue l'accueillir à l?aéroport de N'djili à son retour en RDC après 11 ans d'absence dont 10 en prison à la CPILe Sénateur Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa mercredi 1er aout peu après 9h30 locales à l'aéroport de N'djili. "Je suis content d'être de retour dans mon pays", a-t-il dit aux journalistes au salon d'honneur de l'aéroport de N'djili sans faire d'autres déclarations.
Jean-Pierre Bemba investi candidat du MLC à la présidentielle

Radio Okapi - 13 juillet 2018

Jean-Pierre BembaLe sénateur Jean-Pierre Bemba a été investi candidat président à la présidentielle pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC). C’est l’une des résolutions prises vendredi 13 juillet à Kinshasa, à la clôture du IIIe congrès de ce parti de l’opposition.
L'Opposition républicaine de Kengo wa Dondo refuse le dialogue non inclusif

Radio Okapi - 23 août 2016

Léon Kengo Wa Dondo, président du Senat congolais le 17/06/2015L’Opposition républicaine qui a pour autorité morale Léon Kengo Wa Dondo refuse de participer au dialogue politique dans son format actuel. Intervenant vendredi 23 août à Radio Okapi, le modérateur de cette plateforme, Bosassa Djema, pense que ce forum n’inclut pas tous les partis politiques et ne revêt donc pas le caractère inclusif.
Jean-Pierre Bemba condamné à 18 ans de prison

Radio Okapi - 21 juin 2016

Jean-Pierre Bemba lors du prononcé de sa peine de 18 ans de prison à la CPI, le 21 juin 2016 à La HayeReconnu coupable par la Cour pénale internationale (CPI), en tant que chef militaire, de deux chefs de crimes contre l'humanité (meurtre et viol) et de trois chefs de crimes de guerre (meurtre, viol et pillage), commis en République centrafricaine entre octobre 2002 et mars 2003, l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a été condamné mardi 21 juin à 18 ans de prison.
La Dynamique de l'opposition veut faire échec «au glissement du mandat présidentiel»

Radio Okapi - 4 novembre 2015

Gabriel Mokia, Ingele Ifoto, Vital Kamerhe et Eva BazaibaLa plateforme politique Dynamique de l’opposition a ouvert mercredi 4 novembre une convention à Kinshasa. Les partis qui constituent cette plateforme affirment être déterminés à faire échec à toute tentative de « glissement » du mandat présidentiel.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.