Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Richard Muyej


Joseph Kabila nomme les commissaires spéciaux de nouvelles provinces

Radio Okapi - 29 octobre 2015

carte du Congo-KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila Kabange, a nommé jeudi 29 octobre les commissaires spéciaux qui devront diriger les nouvelles provinces issues du démembrement. Chaque commissaire est secondé de deux adjoints. L’un chargé des questions politiques et l’autre des questions économiques.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Joseph Kabila est arrivé à Beni

Radio Okapi - 29 octobre 2014

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila est arrivé à Beni mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani. Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre.
Kinshasa et Brazzaville signent une convention sur la circulation et l'établissement des personnes

Radio Okapi - 4 juin 2014

Zéphirin Mbulu et Richard Muyej à Kinshasa le 3/03/2014Les travaux de la commission mixte défense et sécurité entre la RDC et le Congo-Brazzaville se sont achevés mardi 3 juin à Kinshasa. Principale retombée de ces assises : la signature d’une convention sur la circulation et l’établissement des personnes et des biens entre les deux pays.
Kinshasa-Brazzaville : Richard Muyej préconise le dialogue

Radio Okapi - 22 mai 2014

Richard MuyejLe gouvernement de la RDC se dit surpris de la mesure prise par les autorités de la République du Congo qui exigent désormais un passeport muni d’un visa à tout Congolais de la RDC qui veut se rendre à Brazzaville. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej a tout de même préconisé le dialogue entre les deux pays.
Division I: 15 morts après la rencontre V.club-Mazembe (officiel)

Radio Okapi - 11 mai 2014

Terrain du stade Tata RaphaëlQuinze morts et vingt et un blessés sont enregistrés après des incidents qui ont émaillé le match qui a opposé V.club au TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’est le bilan provisoire livré par un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale.
Vital Kamerhe rend hommage aux victimes de la guerre de l'Est

Radio Okapi - 18 février 2014

Vital Kamerhe en campagne électorale à Bukavu, au Sud-KivuLe président du parti Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a rendu hommage mardi 18 février aux victimes civiles et militaires tombées au cours des violences dans l’Est de la RDC. Au cours d’un meeting tenu à Goma, dans le Nord-Kivu, l’ancien allié du président Joseph Kabila s’est aussi montré très critique vis-à-vis du gouvernement, dénonçant le manque d’infrastructures de base dans cette capitale provinciale comme dans le reste du pays.
Vital Kamerhe peut à nouveau voyager à l'intérieur du pays

Radio Okapi - 13 février 2014

Vital Kamerhe lors de son arrivée à l?aéroport de Kindu, le 17/11/2011Après les divergences entre lui et les autorités congolaises, l’opposant Vital Kamerhe peut à nouveau se rendre dans l’Est de la RDC, où il compte organiser une caravane de paix. Il en a été empêché à deux reprises la semaine dernière.
L'Union européenne s'inquiète « des entraves et des restrictions de déplacement » de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 11 février 2014

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)La Délégation de l'Union européenne, « en accord avec les chefs de mission européens en République démocratique du Congo », a publié lundi 10 février 2014 à Kinshasa une Déclaration dans laquelle elle « a pris note avec inquiétude des entraves et des restrictions de déplacement dont certains responsables politiques de l'opposition ont été récemment l'objet ».
Vital Kamerhe empêché à nouveau de voyager pour Goma

Radio Okapi - 9 février 2014

Vital KamerheLe président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe et la délégation qui l'accompagnait ont été de nouveau empêchés de voyager, dimanche 9 février à l'aéroport de N'djili. Ils devraient se rendre à Goma au Nord-Kivu. Vendredi dernier, l'ancien allié de Joseph Kabila n'avait pas non plus voyagé, alors qu'il avait déjà embarqué à bord de l'avion qu'il avait déjà affrété à l'aéroport de Ndolo.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.