Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Moïse Katumbi : « Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays »

Radio Okapi | Publié le 20 mai 2019
Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du Katanga
Moise Katumbi | Agrandir
L’opposant Moïse Katumbi qui est rentré ce lundi 20 mai à Lubumbashi affirme, dans sa première déclaration depuis la capitale du cuivre qu’il revient au pays pour la réconciliation et la paix.

« La vérité c’est comme l’huile que l’on veut noyer ; elle finit toujours par triompher. La vérité est têtue, je n’ai rien fait. Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays. Et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais et défendre notre constitution », a déclaré Moïse Katumbi.

Le coordonnateur des plateformes Lamuka et Ensemble pour le changement a promis de placer l’intérêt de la population au centre de ses préoccupations.

« Je reviens d’abord pour voir mes frères qui ont beaucoup souffert. Le plus important pour moi c’est la population congolaise. Je remercie les autorités qui m’ont remis le passeport », a jouté M. Katumbi.

Moïse Katumbi a atterri à l’aéroport de Lubumbashi (Haut-Katanga) à 11h45’ locales, en provenance de Lusaka, en Zambie. L’ex-gouverneur du Katanga est rentré en RDC ce lundi 20 mai, mettant ainsi fin à son exil de plus de trois ans.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.