Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Katanga


La coalition Lamuka « préoccupée » par la détérioration de la situation du peuple congolais

Radio Okapi - 30 juillet 2019

Réunion des leaders de Lamuka à Bruxelles le 27 avril 2019. Photos Ensemble.La coalition de l’opposition Lamuka se dit préoccupée par la détérioration de la situation du peuple congolais. A l’issue de sa réunion du présidium organisée mardi 30 juillet à Lubumbashi (Haut-Katanga), les leaders de cette structure déplorent notamment « la souffrance qui continue à s’exacerber, l’injustice, la corruption. »
Moïse Katumbi : « Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays »

Radio Okapi - 20 mai 2019

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaL’opposant Moïse Katumbi qui est rentré ce lundi 20 mai à Lubumbashi affirme, dans sa première déclaration depuis la capitale du cuivre qu’il revient au pays pour la réconciliation et la paix.
Moïse Katumbi de retour à Lubumbashi après trois ans d'exil

Radio Okapi - 20 mai 2019

Arrivée de Moïse Katumbi à Lubumbashi, lundi 20 mai 2019. Photo Droits Tiers.Le jet privé (Falcon 7X), qui transportait l’opposant Moïse Katumbi, a atterri à l’aéroport de Lubumbashi (Haut-Katanga) à 11h45’ locales, en provenance de Lusaka, en Zambie. L’ex-gouverneur du Katanga est rentré en RDC ce lundi 20 mai, mettant ainsi fin à son exil de plus de trois ans.
Manifestation des sympathisants de l'UDPS et de l'UNC pour s'opposer à la désignation de Martin Fayulu

Radio Okapi - 12 novembre 2018

Des partisans de l?UDPS attendent l?arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John BompengoLes sympathisants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) ont manifesté ce lundi 12 novembre et dans d’autres villes pour s’opposer à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.
Des coups de feu pour disperser les manifestants pro Katumbi à Lubumbashi

Radio Okapi - 6 août 2018

LubumbashiLe calme est revenu lundi 6 août en début d’après-midi à Lubumbashi après une matinée agitée caractérisée par des casses et autres cas de vandalisme certains quartiers de cette ville du Haut-Katanga. La police a alors dispersé à l’aide d’armes à feu et des gaz lacrymogène, des manifestations pro Moïse Katumbi, qui réclamaient son retour au pays.
Moïse Katumbi bloqué en Zambie : Jean-Pierre Bemba appelle Kinshasa à « calmer le jeu »

Radio Okapi - 4 août 2018

Le sénateur Jean-Pierre Bemba à Kinshasa, le 02/08/2018 après le dépôt de sa candidature à la présidentielle 2018. Radio Okapi/Ph. John BompengoRéagissant au blocage de Moïse Katumbi en Zambie, Jean-Pierre Bemba a appelé vendredi 3 août les autorités de la RDC « à calmer le jeu ». Les élections doivent être inclusives et, à ce stade, l’unité et la cohésion du pays doivent être renforcées, a-t-il estimé au cours de son point de presse à Kinshasa.
Moise Katumbi demande la libération de tous les prisonniers politiques avant la tenue du dialogue

Radio Okapi - 23 août 2016

Moise Katumbi, gouverneur de la province du Katanga le 29/6/2011 à LubumbashiL’opposant Moïse Katumbi Tshapwe propose au facilitateur du dialogue national Edem Kodjo, de demander au président Joseph Kabila de libérer tous les prisonniers politiques et d’opinions, avant d’amorcer un quelconque dialogue.
L'opposant Katumbi condamné à 3 ans de prison pour un conflit immobilier

Radio Okapi - 22 juin 2016

Moise KatumbiMoïse Katumbi a été condamné mercredi 22 juin à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière, ce qui le rend pour l'heure inéligible. Le jugement a été rendu par un tribunal de paix de Lubumbashi. La cour a donné raison à un ressortissant grec accusant l'ancien gouverneur du Katanga de faux et usage de faux pour l'acquisition d'un immeuble dont le plaignant estime qu'il devait lui revenir en héritage.
Moïse Katumbi inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat », précise le parquet

Radio Okapi - 19 mai 2016

Moise Katumbi, Président du TP MazambeUn communiqué du Parquet général de la République publié jeudi 19 mai annonce que Moïse Katumbi est inculpé pour « atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat ». Le même document note que l’ancien gouverneur du Katanga est placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Recrutement des mercenaires: Katumbi demande une confrontation avec les personnes arrêtées

Radio Okapi - 12 mai 2016

Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du KatangaAu cours de la deuxième audition de leur client au Parquet général de Lubumbashi mercredi 11 mai, les avocats de Moïse Katumbi ont demandé à l’Avocat général de la République d’organiser une confrontation entre l’ancien gouverneur et les personnes arrêtées à Lubumbashi dans le cadre de cette affaire.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.