Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rwanda


Karel De Gucht: Développements positifs dans la résolution des problèmes de l'Est du Congo

European Commission Humanitarian Aid department - 20 novembre 2009

Karel De Gucht"La présentation des lettres de créances de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Rwanda , ainsi que l'arrestation d'un chef des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) et de son adjoint en Allemagne sont deux développements positifs de ces derniers jours qui démontrent que tant sur le plan international que sur le plan régional une réelle volonté existe pour œuvrer à la stabilisation dans la région des Grands" a déclaré le Commissaire au Développement et à l'Aide Humanitaire Karel De Gucht.
Le chef des FDLR Ignace Murwanashyaka arrêté en Allemagne

Congo News Agency - 17 novembre 2009

Ignace MurwanashyakaLe chef des rebelles Hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) Ignace Murwanashyaka et son adjoint Straton Musoni ont été arrêtés mardi en Allemagne, soupçonnés de crimes de guerre et crime contre l'humanité commis dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Kinshasa transfère Grégoire Ndahimana au TPIR et demande la reciprocité à Kigali

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Joseph Kabila et Paul Kagame à GomaGrégoire Ndahimana, un des présumés génocidaires rwandais, a été remis aux juges du Tribunal pénal international (TPIR) d’Arusha lors d’une cérémonie de son transfèrement, dimanche à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa. Le gouvernement congolais attend le geste réciproque du Rwanda et de tous les autres pays qui hébergent des criminels recherchés par la justice.
11.577 ex-combattants FDLR et leurs dépendants déjà rapatriés

Radio Okapi - 21 août 2009

Frontière Congo - RwandaDe janvier à août 2009, 11.577 ex-combattants hutus rwandais et leurs dépendants ont pu être rapatriés par le bureau de la Division pour la Démobilisation, le Rapatriement, la Réinsertion et la Réinstallation, DDRRR, de la Monuc et le HCR. Un chiffre record par rapport aux années antérieures, selon le chef des opérations DDRRR pour les deux Kivu qui attribue cette avancée aux effets combinés de l’opération Kimia et de la sensibilisation.
Ban Ki-moon salue la première rencontre officielle RDC-Rwanda depuis 1996

UN News - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué vendredi le sommet jeudi à Goma, en République démocratique du Congo (RDC), entre le président congolais Kabila et le président rwandais Kagame, la première rencontre bilatérale officielle entre les deux pays depuis qu'ils ont rompu leurs relations diplomatiques en 1996.
Paul Kagame dit être déterminé à œuvrer pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali

ACP - 7 août 2009

Paul Kagame à Goma - CongoLe Président rwandais Paul Kagame a  affirmé sa détermination d’oeuvrer désormais pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali, au cours d’un point de presse animé conjointement avec son homologue congolais, Joseph Kabila Kabange, en marge du sommet bipartite qui les a réunis jeudi à Goma.
Joseph Kabila et Paul Kagame formels: la RDC et le Rwanda engagés pour la paix et le développement

L'Avenir - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaRépondant à un journaliste, Paul Kagame a affirmé que ni Nkunda ni le Cndp, plus personne ne comptera sur Kigali pour déstabiliser la Rdc. En ce qui concerne les Fdlr, Joseph Kabila a fait savoir qu’elles sont actuellement en position de faiblesse. Depuis le début des opérations Umoja II, les Fdlr sont en débandade.
Communiqué final à l'issue du sommet des Chefs d'Etat de la RDC et du Rwanda à Goma

Présidence de la République - 6 août 2009

Joseph Kabila et Paul Kagame à GomaDans les domaines de la défense et de la sécurité, les deux chefs d’Etat ont apprécié à leur juste valeur les réalisations accomplies ainsi que les efforts conjoints déployés en vue de promouvoir la paix et la stabilité entre les deux pays d’éradiquer tous les groupes armés opérant dans l’Est de la R.D.C notamment les F.D.L.R.
Le président rwandais Kagame à Goma pour un entretien avec Kabila

AFP - 6 août 2009

Joseph Kabila et Paul KagameLe président du Rwanda Paul Kagame est arrivé jeudi à Goma dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), où il devait s'entretenir avec son homologue Joseph Kabila, plus de dix ans après la rupture diplomatique entre les deux pays.
Agitation à Kigali et Kampala autour de la visite d'Hillary Clinton en RDC

Le Potentiel - 6 août 2009

Joseph Kabila et Yoweri MuseveniHillary Clinton, Secrétaire d’Etat américaine est en Afrique. Elle visitera sept pays africains. Visite à caractère économique doublé de politique. Avec cette possibilité de procéder à la redistribution des cartes en Afrique des Grands Lacs. A Kinshasa, Kigali et Kampala, on n’exclut pas cette possibilité.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.