Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rwanda


Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.
Les autorités congolaises doivent s'impliquer dans la protection des civils - Ban Ki-moon

UN News - 6 octobre 2010

Ban Ki-moonSuite à la polémique sur la publication retardée d'un rapport sur les crimes perpétrés entre 1993 et 2003 en République démocratique du Congo, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a affirmé mercredi que le document n'avait pas été « édulcoré » et a appelé le gouvernement et la société civile congolaises à s'impliquer dans la protection des civils.
Le Gouvernement salue le rapport Mapping de l'Onu, mais...

Radio Okapi - 3 octobre 2010

Luzolo Bambi LessaLe gouvernement congolais a accepté le rapport mapping des Nations unies sur les plus graves violations des droits de l’homme commises en RDC entre 1993 et 2003. Au cours d’un point de presse, samedi 2 octobre à Kinshasa, le ministre de la Justice et des Droits humains, Luzolo Bambi, a donné la position officielle du gouvernement sur la publication, vendredi, de ce rapport par le Haut commissariat de l’Onu aux droits de l’homme.
Il faut enquêter sur les crimes commis pendant une décennie en RDC

Amnesty International - 1 octobre 2010

Réfugiés au CongoLa publication du rapport de cartographie des Nations unies qui répertorie les violations manifestes des droits humains en République démocratique du Congo constitue un premier pas important, mais des mesures concrètes doivent être prises afin de veiller à ce que les responsables de ces agissements soient tenus de rendre des comptes. Le cycle de la violence et des atteintes aux droits humains ne se brisera que si les auteurs de ces infractions au droit international ont à répondre de leurs actes.
Un rapport de l'ONU révèle des crimes graves en RD Congo

Human Rights Watch - 1 octobre 2010

Réfugiés rwandais au CongoLe Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié le rapport de son projet de mapping (« état des lieux») sur les droits humains au Congo. Ce rapport détaillé et approfondi est un rappel puissant de l'ampleur des crimes commis au Congo et de l'absence choquante de justice. Ces événements ne peuvent plus être passés sous silence.
L'ONU publie un rapport sur les atrocités commises en RDC de 1993 à 2003

Congo News Agency - 1 octobre 2010

Paul Kagame et Laurent NkundaLe Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a publié aujourd’hui un rapport sur les atrocités commises par différents groupes armés en République démocratique du Congo de 1993 à 2003.
Fin de la visite de la ministre des Affaires étrangères du Rwanda

Le Potentiel - 16 septembre 2010

Louise MushikiwaboSelon plusieurs sources concordantes, la chef de la diplomatie rwandaise a tenu deux séances de travail à Kinshasa avec son homologue congolais Alexis Thambwe Mwamba et le ministère de la Justice, Luzolo Bambi. Le gouvernement de la République démocratique du Congo n’a pas communiqué sur cette visite, ni avant ni après.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
Ban Ki-moon en visite au Rwanda pour discuter du rapport de l'ONU sur la RDC

UN News - 7 septembre 2010

Ban Ki-moon et Paul Kagame au Rwanda en 2009Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi à Kigali, la capitale du Rwanda, où il doit rencontrer mercredi le Président Paul Kagamé au sujet d'un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme sur des violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo entre 1993 et 2003.
L'ONU dit avoir « échoué » lors des viols en masse au Nord-Kivu

UN News - 7 septembre 2010

Atul KhareLe Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, a réitéré mardi devant le Conseil de sécurité l'importance de mettre un terme à l'impunité et de mobiliser les moyens nécessaires pour traduire en justice les responsables de ces « crimes ». Rappelant que « la protection des civils est la première des responsabilités de l'Etat, son armée nationale et ses forces de police, nous avons aussi échoué ». « Nous devons faire mieux », a-t-il ajouté.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.