Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rwanda


Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.
Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore

Charles W. Corey | America.gov - 26 mai 2010

Johnnie CarsonLe président Kabila a pris des mesures importantes en vue de faire face à l'insécurité, mais elles restent insuffisantes. Le président a exprimé un large soutien en faveur de notre programme de formation d'un bataillon d'infanterie légère à Kisangani. Cette formation comprend une attention particulière accordée à l'amélioration des pratiques des FARDC en matière de droits de l'homme, a affirmé le secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, lors d'une déposition au Congrès américain.
Mazembe met fin à sa participation au tournoi « CECAFA Kagame Cup Club »

ACP / tpmazembe.com - 24 mai 2010

Tout-Puissant MazembeSelon le manager général du club, Frédéric Kitenge, une notification du gouvernement rwandais demandait à Mazermbe de quitter le Rwanda. L’équipe est rentrée dimanche au pays, par Kinshasa. Ce développement fait suite aux incidents survenus samedi au stade Amahoro de Kigali lors de la rencontre entre APR FC du Rwanda et TP Mazembe lors de la 3ème journée du tournoi pour le compte du groupe A.
Nord Kivu: 54 FDLR démobilisés et relocalisés au Katanga

Radio Okapi - 4 mai 2010

Les KivusLe Programme œcuménique de Paix, Transformation des Conflits et Réconciliation (Parec) a convaincu, dimanche 2 mai, 54 combattants du Front démocratique pour la Libération du Rwanda (FDLR) et une cinquantaine de leurs dépendants de déposer les armes.
Plus de 2.400 combattants FDLR rapatriés au Rwanda

Le Potentiel - 9 avril 2010

Frontière Congo - RwandaLa Monuc et Ocha confirment le rapatriement depuis le début du mois de janvier 2009 jusqu’à la fin mars 2010, de 21.992 Rwandais, dont 2.426 combattants FDLR et 2.575 de leurs dépendants grâce au processus DDRRR.
Le sénateur américain Dick Durbin demande au Rwanda de publier les noms des rebelles FDLR impliqués dans le génocide

Congo News Agency - 16 février 2010

Dick DurbinS'exprimant dans la ville de Goma, Durbin a déclaré à l'AFP que "L'opportunité devrait être donnée aux gens qui n'ont pas été impliqués dans des crimes horribles de retourner au Rwanda. Il y en a qui sont déjà rentrés au Rwanda. Ils vivent assez bien, parce qu'ils n'ont pas été impliqués dans des crimes horribles."
Premiers jeux des Grands Lacs, occasion de cimenter la paix

Xinhua - 14 février 2010

Carte du CongoLes compétitions se dérouleront respectivement à Bukavu pour le cyclisme, à Kinshasa pour l'athlétisme, le football, la lutte et le tennis de table, à Goma pour le Tae Kwando, à Kisangani pour le football et la lutte traditionnelle, à Lubumbashi pour le basket- ball et Hand-ball et Mbuji-Mayi pour le football.
Après le Rwanda et l'Angola, le Soudan veut des espaces en RDC

Le Potentiel - 6 février 2010

Province Orientale - kisanganiDéjà, lors de l’opération conjointe avec les FARDC et l’armée ougandaise contre la LRA, l’armée du Sud-Soudan affirmait opérer «sur le territoire soudanais», alors qu’elle était sur le sol congolais. Personne n’avait fait attention à cette déclaration. Coup de théâtre mercredi dernier à Morobu, en territoire soudanais, les Soudanais ont officiellement revendiqué la légitimité sur cette partie du village de Kimba ! Curieusement, ces revendications des officiels étaient précédées par l’occupation des rebelles de l’ex-rébellion de SPLA.
Nouveaux engagements des armées congolaise, rwandaise et burundaise pour renforcer la sécurité dans les Grands Lacs

Forum des As - 21 janvier 2010

Frontière Congo - RwandaLa deuxième session d'évaluation de l'opération "Kimia 2" s'est achevée tard dans la nuit de mardi dernier à Matadi où s'étaient réunis les chefs d'état-major des armées de la RDC, du Rwanda et du Burundi, en présence du Commandant des casques bleus de la MONUC.
Nkunda accepte d'être jugé en RDC ou d'aller en exil

Radio Okapi - 18 janvier 2010

Führer Laurent NKundaL'ex-chef rebelle congolais Laurent Nkunda, détenu depuis près d'un an au Rwanda, n'a "pas peur" d'être jugé en République démocratique du Congo (RDC) ou par la Cour pénale internationale. Il se dit aussi « prêt à aller en exil ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.