Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rwanda


Les FDLR en débandade, multiplient les atrocités selon la MONUC

ACP - 5 août 2009

Réfugies au Nord Kivu - CongoLes rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) multiplient les atrocités lorsqu'ils sont repoussés de leurs régions génératrices de revenus, selon le porte-parole militaire de la Monuc, Jean-Paul Dietrich.
Mwenga : les FARDC reprennent Ngando, dernier grand bastion FDLR

Radio Okapi - 4 août 2009

Frontière Congo - RwandaC'est effectif, la localité de Ngando, 26 km au nord de Mwenga-centre est aux mains des Forces armés de la RDC, FARDC, qui l'ont reprise depuis le week-end dernier aux FDLR. Selon le commandement des opérations Kimia II à Bukavu, les combats se poursuivent pour nettoyer la zone et poursuivre les combattants hutus rwandais en débandade.
La RDC et le Rwanda signent un avenant sur l'exploitation du gaz méthane du Lac Kivu

Xinhua - 23 juillet 2009

Lac KivuLa République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, ont signe mercredi à Kinshasa, un avenant pour l'exploitation commune du gaz méthane du Lac Kivu d'une capacité de 200 mégawatts.
Global Witness met en évidence des liens entre des entreprises étrangères et la violence qui sévit au Congo

Global Witness - 21 juillet 2009

Global WitnessDes entreprises européennes et asiatiques, dont la THAISARCO (la filiale basée à Bangkok d’AMC, groupe britannique opérant dans le secteur des métaux), Afrimex, société britannique, et Trademet, entreprise belge, achètent des minerais provenant de la République démocratique du Congo (RDC) qui financent des groupes armés et alimentent le conflit, révèle Global Witness dans un rapport publié ce jour.
Menaces sur 2010 et 2011, FDLR et LRA incontournables à l'Est

Le Phare - 23 juin 2009

Frontière Congo - RwandaEn dépit de l’organisation en janvier-février 2009, des opérations militaires conjointes entre les armées congolaise et rwandaise au Nord-Kivu d’une part ; congolaise, ougandaise et du Sud-Soudan en Province Orientale, la paix durable ne s’est pas encore installée dans les habitations, les champs, les montagnes, les vallées et les forêts de nos compatriotes vivant dans cette partie de la République.
Les troupes rwandaises quittent la RDC

ACP - 25 février 2009

Frontière Congo - RwandaLe ministre congolais de la Défense nationale, Charles Mwando Simba, s’est félicité de la collaboration franche et sincère entre les FARDC et les RDF avant de souligner qu’en mémoire des soldats tombés sur le champs de bataille, les FARDC vont poursuivre cette mission, appelant la Monuc à s’engager fermement à leur côté.
Joseph Kabila: les troupes rwandaises et ougandaises seront parties du Congo à la fin du mois de février

ACP - 31 janvier 2009

Joseph Kabila Kabange"Le délai à ne pas dépasser, c'est le mois de février", a-t-il insisté, estimant que ce qui compte, c'est le résultat sur le terrain. Il s'est par ailleurs réjoui d'annoncer que depuis le début de ces opérations dans la province du Nord-Kivu, le gouvernement congolais a récupéré toutes les positions jadis occupées par le CNDP ( Congrès national pour la défense du peuple). "Demain, ce sera l'ouverture du poste frontalier du Budagana", a-t-il lancé.
Les FARDC déclarent avoir repris Mushaki

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Soldats congolaisLes Forces armées de la RDC annoncent la reprise, depuis ce mercredi à 6h loacles, de la localité de Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les dissidents fidèles à Laurent Nkunda ont fui vers Kirolirwe, selon les mêmes sources de l'armée régulière, rapporte radiookapi.net
Bush maintient des sanctions contre les « faiseurs de trouble» en RDC

Radio Okapi - 25 octobre 2007

George W. BushLe président américain a ordonné mercredi la reconduction pour un an de sanctions contre plusieurs personnalités politiques et des affaires qui contribuent, selon lui, au conflit en République Démocratique du Congo. C'est ce qu'indique un communiqué de la Maison Blanche au Congrès américain, rapporte radiookapi.net
Laurent Nkunda favorable à l'intégration de ses combattants au sein des Fardc

IRIN - 24 janvier 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLe général dissident Laurent Nkunda s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), mais a posé deux conditions préalables : l'intégration de ses combattants au sein des Forces Armées de la RDC (Fardc) et l'engagement du gouvernement à garantir la protection et les droits des Tutsi congolais qui, pour la plupart, vivent dans l'est de la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.