Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Rwanda


Trois ans de prison pour le chauffeur de la Monusco impliqué dans le trafic illicite des minerais

provincenordkivu.org - 25 août 2011

Julien Mukala, chauffeur de la MONUSCO impliqué dans le trafic illicite des mineraisTrois ans de servitude pénale et une amende équivalant  à  vingt-cinq mille dollars américains en Francs Congolais, tel est le verdict du jugement prononcé ce mercredi 24 août par le Tribunal de Grande Instance de Goma, à la grande barrière de Goma contre le chauffeur de la MONUSCO, Julien Mukala et son complice Dodo Makuza.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Il faut immédiatement saisir l'occasion d'introduire des changements dans les mines de l'est du Congo

Global Witness - 18 mai 2011

Des sacs de minerais en transportation vers GomaLes évolutions dans le contrôle des mines de l’est de la République démocratique du Congo offrent une opportunité inédite de s’atteler à l’élimination des liens entre le commerce de minerais et le conflit qui afflige les civils depuis plus d’une décennie, indique aujourd’hui un nouveau rapport de Global Witness.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.
Ouverture du procès de deux chefs rebelles rwandais en Allemagne

Human Rights Watch - 2 mai 2011

Ignace MurwanashyakaLe procès de deux chefs rebelles rwandais arrêtés en Allemagne pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité présumés avoir été commis en République démocratique du Congo sert d'avertissement à tous les individus soupçonnés de crimes de guerre qu'ils risquent d'être rattrapés par la justice où qu'il soient dans le monde, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.
Rapport Mapping: l'ONU exige justice pour les victimes

Le Potentiel - 6 avril 2011

Frontière Congo - RwandaLe Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme attend de chacun de pays visés dans le rapport Mapping de mener des enquêtes sérieuses et de rendre justice aux victimes tant congolaises qu’étrangères de ces crimes graves.
Le leader FDLR Callixte Mbarushimana remis à la CPI

CPI - 25 janvier 2011

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaCallixte Mbarushimana a été transféré le 25 janvier 2011, à la Cour pénale internationale par les autorités françaises suite à un mandat d’arrêt délivré par la Chambre préliminaire I de la CPI le 28 septembre 2010, et à son arrestation le 11 octobre 2010.
Les leaders FDLR Ignace Murwanashyaka et Straton Musoni bientôt devant la justice allemande

Radio Okapi - 18 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaAccusés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité en RD Congo, Ignace Murwananshyaka, responsable des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et son adjoint, Straton Musoni, répondront de leurs actes devant la justice allemande, ont annoncé vendredi deux juges du parquet général allemand.
Des soldats du CNDP et des FARDC impliqués dans l'exploitation illegale des mines

Congo News Agency - 1 décembre 2010

Bosco NtagandaUn rapport du groupe d'experts chargés du suivi des sanctions des Nations Unies contre la République démocratique du Congo a mis en cause d'anciens soldats du CNDP, qui font maintenant partie des Forces armées congolaises (FARDC), dans l'exploitation illégale des ressources minières dans l'est du Congo.
Kinshasa satisfait de l'arrestation de Callixte Mbarushimana

Radio Okapi - 12 octobre 2010

Callixte MbarushimanaLe gouvernement congolais se dit satisfait de l’arrestation, lundi à Paris, du secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), Callixte Mbarushimana. Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a exprimé cette satisfaction en indiquant qu’elle va avoir un impact majeur sur l’activisme des FDLR au Nord et au Sud-Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.