Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Congrès de l'UDPS: Tshisekedi appelle à l'unité de son parti et de l'opposition pour la conquête du pouvoir

Radio Okapi - 11 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaEnviron cinq mille personnes venues de plusieurs endroits du pays et de l’étranger, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, prennent part aux travaux du congrès de ce parti, le tout premier depuis sa création depuis 1982, qui s’est ouvert ce samedi 11 décembre 2010 à Kinshasa, au Centre féminin Mama Antoinette Mobutu, sur la 13e Rue à Limete.
Etienne Tshisekedi: «Je suis candidat à la présidence»

Radio Okapi - 9 décembre 2010

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi est candidat à la présidentielle de 2011. Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a fait l’annonce mercredi 8 décembre 2010, le jour même de son retour à Kinshasa après trois ans d’absence au pays pour des raisons médicales.
Etienne Tshisekedi de retour au pays

Radio Okapi - 8 décembre 2010

Etienne TshisekediLe président de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social, Étienne Tshisekedi, est arrivé mercredi après-midi dans la capitale congolaise, où il a été accueilli par ses partisans en liesse à l’aéroport international de N’Djili.
Préparations du 1er congrès de l'UDPS

La Prospérité - 7 décembre 2010

Etienne TshisekediC'est au Centre Féminin Mama Mobutu que va se tenir du 10 au 14 décembre 2010 le 1er Congrès de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social. La journee de vendredi sera réservée aux formalités protocolaires, dont l'accréditation des congressistes. Etienne Tshisekedi prononcera le grand discours inaugural samedi.
Elections 2011: Etienne Tshisekedi rentre à Kinshasa ce mercredi

L'Observateur - 6 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaC'est ce mercredi 8 décembre que le président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, rentre à Kinshasa. Tshisekedi devrait ouvrir ce vendredi 10 décembre les travaux du premier congrès de l'UDPS.
Elections 2011: la bataille de Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2010

Etienne TshisekediEn l'espace de trois mois, Joseph Kabila aura foulé le sol kasaïen deux fois. Personne, en commençant par Kabila, n'ignore que 2011 n'est plus loin. Nul n'est sans savoir non plus que l'espace kasaïen avait suivi majoritairement le mot d'ordre de boycott des élections lancé par Etienne Tshisekedi.
Assemblée nationale: Budget, Céni et Loi électorale à l'ordre du jour

L'Avenir - 20 septembre 2010

Evariste BoshabLa conférence des présidents a fixé pour ce matin la première séance plénière de la session ordinaire de septembre 2010, dont la rentrée parlementaire avait eu lieu mercredi 15 dernier.
Interview: François Muamba s'explique sur la CENI, l'UDPS, les élections,...

Forum des As - 17 septembre 2010

François Mwamba« L'opposition extra parlementaire est plurielle. Ne nous voilons pas la face. De même que l'opposition à l'Assemblée nationale est plurielle. Chaque composante, en ce qui la concerne, devrait se donner les moyens d'une concertation, de pouvoir trouver un consensus qui permet, pour ceux qui sont à l'extérieur des institutions de se mettre d'accord sur une personnalité, et pour nous qui sommes à l'intérieur de se mettre d'accord sur deux personnalités. »
Etienne Tshisekedi annonce le congrès de l'UDPS en décembre, participation aux élections

ACP - 19 août 2010

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi Wa Mulumba, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine ainsi que la tenue du premier congrès de son parti en décembre 2010 à Kinshasa.
Elections 2011: La CEI accusée d'« usurpation de pouvoir »

Le Potentiel - 11 août 2010

Apolinaire MalumaluLa Nouvelle société civile congolaise (NSCC) accuse la CEI d’« usurpation » d’un pouvoir qui ne lui est pas attribué. « Nous ne pouvons pas comprendre que la CEI, qui a été appelée à assurer les affaires courantes, puisse s’arroger le pouvoir de confectionner un calendrier électorale. Elle se précipite à publier le calendrier électoral, alors que la loi électorale, elle, demeure jusqu’à présent inexistante ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.