Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Elections 2011: l'opposition milite pour une candidature unique

L'Observateur - 7 février 2011

Jean-Claude VuembaAu cours d'une matinée politique de la plate-forme "Union pour la Nation", UN, organisée  le samedi 5 février 2011 au collège Boboto, à Kinshasa, plusieurs leaders de l'opposition congolaise ont émis le vœu de voir l'opposition politique congolaise opter pour un candidat unique lors de la prochaine élection présidentielle.
L'ASADHO condamne l'intolérance politique entretenue par le Gouvernement

ASADHO - 1 février 2011

Réunion du GouvernementL’Association africaine de Défense des Droits de l’Homme est vivement préoccupée par une série d’intimidations, arrestations et répression dont font l’objet les membres de l’opposition politique de la part du Gouvernement.
Présidentielle 2011: l'opposition prépare sa candidature unique, selon Jean Claude Vuemba

Radio Okapi - 23 janvier 2011

Francois Muamba, Arthur Zahidi Ngoma, Jean-Claude Vuemba, Christian BadibangiAu cours d’un point de presse, samedi 22 janvier à Kinshasa, le président du Mouvement du peuple congolais pour la République, Jean-Claude Vuemba a annoncé que l’opposition politique entend se choisir un candidat unique à l’élection présidentielle de 2011.
Révision de la Constitution: François Muamba et Vital Kamerhe à la MONUSCO

La Prosperité - 18 janvier 2011

Vital KamerheQuelques ténors de l’opposition, à savoir François Muamba du MLC; Vital Kamerhe de l’UNC et Me Shabani de l’UDPS, ont été hier, lundi 17 janvier 2011, au siège de la Monusco, pour prendre la communauté internationale à témoin au regard de la révision constitutionnelle.
La présidentielle à un tour est « un risque partagé », selon l'AMP

Le Potentiel - 11 janvier 2011

Joseph KabilaA Kingakati, les ténors de la Majorité sont allés repenser leur stratégie. Autour du chef de l’Etat, la voie à suivre et l’attitude à adopter ont été transmises à tous les membres de la plate-forme pour qu’aucune distraction ne sème le désordre dans ses rangs.
Les leaders de l'opposition font bloc contre une présidentielle à un tour

Le Potentiel - 10 janvier 2011

François MuambaLes principaux leaders de l’Opposition, toutes tendances confondues, ont décidé de faire bloc pour faire échec aux propositions de la Majorité, notamment celle relative à la révision du mode de scrutin présidentiel.
Présidentielle à un tour: Monsengwo contredit l'AMP

Le Potentiel - 6 janvier 2011

Cardinal Laurent Monsengwo PasinyaLes arguments de la Majorité pour justifier un scrutin présidentiel à un tour en 2011 ne satisfont pas l’Eglise catholique. « Les raisons qu’on avance ne nous convainquent pas », a réagi mercredi à Kinshasa le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. « Est-ce qu’on peut être à l’aise d’être le chef de l’Etat de 20% d’une population qui a 100% ? », s’est-il interrogé.
Etienne Tshisekedi: « le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui »

L'Observateur - 21 décembre 2010

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaDans une interview avec Radio France Internationale, Etienne Tshisekedi affirme avoir changé. « Il faut être réaliste. Nous sommes dans l'ère de la mondialisation, nous avons besoin de tout le monde pour notre développement. Donc, le Tshisekedi d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui », ajoute le président de l'UDPS.
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi investi candidat de l'UDPS

Radio Okapi - 15 décembre 2010

Etienne TshisekediCette  résolution  a été rendue publique mardi 14 décembre à la clôture du 1er congrès de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Ce choix se justifie par le leadership qu’incarne le président de ce parti et par la nécessité d’imposer une alternance politique en RDC, en vue d’opérer un changement dans la gouvernance.
Congrès de l'UDPS: Tshisekedi appelle à l'unité de son parti et de l'opposition pour la conquête du pouvoir

Radio Okapi - 11 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaEnviron cinq mille personnes venues de plusieurs endroits du pays et de l’étranger, membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, prennent part aux travaux du congrès de ce parti, le tout premier depuis sa création depuis 1982, qui s’est ouvert ce samedi 11 décembre 2010 à Kinshasa, au Centre féminin Mama Antoinette Mobutu, sur la 13e Rue à Limete.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.