Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Tshisekedi demande à l'armée et la police d'arrêter Kabila

Congo News Agency - 18 décembre 2011

Etienne TshisekediJe vous demande à vous tous de rechercher ce monsieur partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui me ramènera Kabila ici ligoté aura une récompense très importante. De même, le gouvernement de Mr. Kabila est demi depuis ce jour.
L'UDPS rejette la réélection de Joseph Kabila

Radio Okapi - 17 décembre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a  qualifié, ce samedi 17 décembre, de «non événement», l’arrêt rendu la veille par la Cour suprême de justice (CSJ) confirmant la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre de Joseph Kabila (48, %), devant le leader de ce parti, Etienne Tshisekedi (32,33%).
Etienne Tshisekedi conteste les résultats de la présidentielle mais appelle ses partisans au calme

Radio Okapi - 9 décembre 2011

Etienne Tshisekedi, candidat de l?UDPS à la présidentielle de 2011L’opposant Etienne Tshisekedi a contesté, vendredi 9 décembre, les résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre en RDC proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le créditant de 32,33% des suffrages derrière Joseph Kabila (48,95%), le vainqueur de ce scrutin à un seul tour.
Joseph Kabila réélu président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 9 décembre 2011

Joseph KabilaJoseph Kabila Kabange, 40 ans, a été réélu président de la République démocratique du Congo pour un mandat de cinq ans  avec 8 880 944 voix  soit 48,95 % des suffrages, selon les résultats provisoires annoncés ce vendredi 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
La police empêche Etienne Tshisekedi de quitter l'aéroport de Nd'jili

Radio Okapi - 26 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa samedi en provenance du Bas-Congo par l’aéroport de Ndolo en début d’après-midi alors que de nombreux militants de son parti l’attendaient à l’aéroport de N’djili depuis la matinée. A son atterrissage, son convoi s’est aussitôt dirigé vers l’aéroport de N’djili où il a été empêché de quitter l’aéroport par la police.
Le gouverneur Kimbuta annule tous les meetings de fin de campagne à Kinshasa

Radio Okapi - 26 novembre 2011

André Kimbuta Yango, gouverneur de KinshasaLe Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a annulé tous les meetings qui devaient consacrer ce samedi 26 novembre, la fin de la campagne électorale de Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, tous trois candidats à l’élection présidentielle du lundi 28 novembre en RDC. Joseph Kabila devait tenir un meeting au stade des Martyrs, Etienne Tshisekedi à la place du cinquantenaire et Vital Kamerhe au stade Tata Raphaël.
Etienne Tshisekedi quitte Kindu pour Mbandaka

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuLe candidat numéro 11 à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi s’est envolé de l’aéroport de Kindu au Maniema, ce mardi 22 novembre dans la matinée,  pour Mbandaka (Equateur) avec toute sa délégation. Devant la presse de Kindu, lundi, il a promis d’instaurer en RDC un Etat démocratique, un Etat des droits et une nouvelle armée nationale.
Etienne Tshisekedi : « L'UDPS n'a jamais été d'accord pour la candidature commune de l'opposition »

Radio Okapi - 19 novembre 2011

Etienne Tshisekedi à son arrivée à Goma le 14.11.2011Le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, a organisé une conférence de presse samedi 19 novembre à Lubumbashi au Katanga. Dans son discours, il rejette toute thèse de candidature commune de l’opposition pour battre le candidat Joseph Kabila.
Etienne Tshisekedi: « Je ne regrette rien. Le peuple veut le changement »

VOA News - 17 novembre 2011

Etienne Tshisekedi en campagne électorale à BukavuL’opposant historique accuse le président sortant, Joseph Kabila, d’avoir dilapidé les fonds publics et violé le Code de bonne conduite pour des élections apaisées, et se dit prêt à instaurer un état de droit en République Démocratique du Congo, s’il obtient la faveur des électeurs, le 28 novembre prochain.
Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.