Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Etienne Tshisekedi empêché de se rendre au palais de la Nation

Radio Okapi - 26 janvier 2012

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi n’a pu se rendre au Palais de la nation, bureau officiel du chef de l’Etat, accompagné de ses militants ce jeudi 26 janvier comme il l’avait annoncé la semaine passée. Les éléments de la police déployée autour de sa résidence, située dans la commune de Limete, ont dispersé tout rassemblement et interdit l’accès au domicile de l’opposant.
Tshisekedi affirme « être officiellement entré en fonction comme chef de l'Etat »

Radio Okapi - 20 janvier 2012

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi a annoncé ce vendredi 20 janvier au cours d’une conférence de presse «être officiellement entré en fonction comme chef de l’Etat élu du peuple». Il a aussi annoncé l’annulation des élections législatives ainsi que la formation de son gouvernement la semaine prochaine.
Etienne Tshisekedi «prête serment» à domicile

Congo News Agency - 23 décembre 2011

Etienne Tshisekedi s'inaugure comme président de la RD CongoEtienne Tshisekedi a prêté «serment» vendredi à son domicile après que la police l’ait empêché de tenir la cérémonie au Stade des Martyrs. « Moi Etienne Tshisekedi wa Mulumba, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la Nation : d’observer et défendre la Constitution et les lois de la République; de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire», a dit M. Tshisekedi.
Tshisekedi demande à l'armée et la police d'arrêter Kabila

Congo News Agency - 18 décembre 2011

Etienne TshisekediJe vous demande à vous tous de rechercher ce monsieur partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui me ramènera Kabila ici ligoté aura une récompense très importante. De même, le gouvernement de Mr. Kabila est demi depuis ce jour.
L'UDPS rejette la réélection de Joseph Kabila

Radio Okapi - 17 décembre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a  qualifié, ce samedi 17 décembre, de «non événement», l’arrêt rendu la veille par la Cour suprême de justice (CSJ) confirmant la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre de Joseph Kabila (48, %), devant le leader de ce parti, Etienne Tshisekedi (32,33%).
Etienne Tshisekedi conteste les résultats de la présidentielle mais appelle ses partisans au calme

Radio Okapi - 9 décembre 2011

Etienne Tshisekedi, candidat de l?UDPS à la présidentielle de 2011L’opposant Etienne Tshisekedi a contesté, vendredi 9 décembre, les résultats provisoires de la présidentielle du 28 novembre en RDC proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le créditant de 32,33% des suffrages derrière Joseph Kabila (48,95%), le vainqueur de ce scrutin à un seul tour.
Joseph Kabila réélu président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 9 décembre 2011

Joseph KabilaJoseph Kabila Kabange, 40 ans, a été réélu président de la République démocratique du Congo pour un mandat de cinq ans  avec 8 880 944 voix  soit 48,95 % des suffrages, selon les résultats provisoires annoncés ce vendredi 9 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
La police empêche Etienne Tshisekedi de quitter l'aéroport de Nd'jili

Radio Okapi - 26 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa samedi en provenance du Bas-Congo par l’aéroport de Ndolo en début d’après-midi alors que de nombreux militants de son parti l’attendaient à l’aéroport de N’djili depuis la matinée. A son atterrissage, son convoi s’est aussitôt dirigé vers l’aéroport de N’djili où il a été empêché de quitter l’aéroport par la police.
Le gouverneur Kimbuta annule tous les meetings de fin de campagne à Kinshasa

Radio Okapi - 26 novembre 2011

André Kimbuta Yango, gouverneur de KinshasaLe Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a annulé tous les meetings qui devaient consacrer ce samedi 26 novembre, la fin de la campagne électorale de Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, tous trois candidats à l’élection présidentielle du lundi 28 novembre en RDC. Joseph Kabila devait tenir un meeting au stade des Martyrs, Etienne Tshisekedi à la place du cinquantenaire et Vital Kamerhe au stade Tata Raphaël.
Etienne Tshisekedi quitte Kindu pour Mbandaka

Radio Okapi - 22 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuLe candidat numéro 11 à l’élection présidentielle, Etienne Tshisekedi s’est envolé de l’aéroport de Kindu au Maniema, ce mardi 22 novembre dans la matinée,  pour Mbandaka (Equateur) avec toute sa délégation. Devant la presse de Kindu, lundi, il a promis d’instaurer en RDC un Etat démocratique, un Etat des droits et une nouvelle armée nationale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.