Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | UDPS


Plus que 90 jours avant la présidentielle et les législatives

Le Potentiel - 29 août 2011

Kinshasa - electionsLe compte à rebours a commencé avec l’ouverture de la période de la réception, inscription et traitement de différentes candidatures, l’on rentre de plain-pied dans la période cruciale des élections présidentielle et législatives fixées au 28 novembre 2011.
Tshisekedi à Kinshasa: une véritable démonstration de force

Le Potentiel - 10 août 2011

Etienne TshisekediLe Sphinx de Limete a fait une véritable démonstration de force à son retour à Kinshasa, le mardi 9 août 2011. Où toutes les activités ont tourné au ralenti, donnant l’impression d’une ville-morte, la population s’étant rendue dès l’aube en masse à l’aéroport international de N’Djili pour l'accueillir.
Candidature commune de l'opposition, Kamerhe disposé à rencontrer Tshisekedi et Bemba

Radio Okapi - 9 août 2011

Vital Kamerhe«Je voudrais remplir mon devoir. Celui de dire tout haut à Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi que je suis prêt à discuter, en toute humilité, avec chacun d’eux, et avec les autres forces du changement de la formule qui va rencontrer les espoirs de notre peuple», a affirmé Vital Kamerhe.
Présidentielle 2011: Tshisekedi bouleverse les pronostics

Le Potentiel - 4 août 2011

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi a reçu un accueil chaleureux depuis que son avion a atterri à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga. Même enthousiasme à Likasi, Kolwezi et Kipushi avant de se rendre dernièrement à Kasumbalesa, le poste frontalier avec la Zambie. Une foule nombreuse s’est déplacée afin de l’accueillir et de l’écouter.
Etienne Tshisekedi : «Le Congo doit reprendre sa place sur l'échiquier international avec l'implication de tous»

Radio Okapi - 31 juillet 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi a invité ses partisans à cultiver l’amour pour un Congo uni et fort. Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social a tenu ces propos samedi 30 juillet lors d’un meeting à la place « Square Georges Arthur Forrest » à Lubumbashi.
Vital Kamerhe confirme sa candidature à la présidentielle de novembre 2011

Radio Okapi - 29 juillet 2011

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)L’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, a ouvert jeudi 28 juillet 2011 son premier congrès sous le thème : «Impératif pour l’alternance politique». L’ancien président de la chambre basse du Parlement a confirmé, à cette occasion, sa volonté de briguer la magistrature suprême au scrutin présidentiel de novembre 2011.
Séjour de Tshisekedi au Katanga: Moïse Katumbi appelle la population au calme

Radio Okapi - 28 juillet 2011

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, dans la province. Le leader de l’UDPS est attendu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, le vendredi 29 juillet.
Clément Kanku invite Tshisekedi et Kamerhe à fumer le calumet de la paix

L'Observateur - 21 juin 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerhePour Clément Kanku, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe constituent deux éléments majeurs des forces du changement qui doivent se rallier pour la complémentarité. Le premier incarnant l'expérience, la crédibilité, la clairvoyance d'un grand opposant, historique qui a résisté à toutes les dictatures, tandis que le second, estime Clément Kanku, incarne la fraîcheur, la nouvelle énergie et la vitalité apportées à l'opposition.
Loi électorale: implosion des alliances politiques

Le Potentiel - 28 mai 2011

L'Assemblée nationale du CongoLes députés de la Majorité parlementaire et ceux de l’Opposition se sont, à deux exceptions près, fondus en une « seule force politique » pour rejeter les « innovations » proposées par le gouvernement dans la précédente loi électorale. Celle de 2011, modifiant et complétant la loi n°06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections générales, a été adoptée par 363 « oui » contre 2 « abstentions » sur 365 votants.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.