Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


Douze millions d'euros de la Belgique pour soutenir le processus électoral

Xinhua - 20 janvier 2011

ElectionsLa Belgique s'est engagée à soutenir les prochaines élections en République démocratique du Congo avec un montant de 12 millions d'euros, a annoncé mercredi à Kinshasa, Jean Charlier, son chef de mission adjoint qui était reçu par le Premier ministre Adolphe Muzito.
La France est attentive au débat public sur les élections en RDC, selon Pierre Jacquemot

ACP - 20 janvier 2011

Pierre JacquemotL’ambassadeur de France en RDC, Pierre Jacquemot, a déclaré à la presse, à l’issue des entretiens mercredi avec le Premier ministre Adolphe Muzito à l’Hôtel du gouvernement, que son pays est attentif au débat public que suscitent les élections en RDC.
Etats-Unis: «Ce n'est pas le nombre des tours du scrutin qui compte»

Forum des As - 19 janvier 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Au sortir d'un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito, le chef de la mission diplomatique américaine en RDC a fait savoir, au sujet de la crise actuelle autour du mode de scrutin pour la présidentielle, que pour son pays le processus électoral, "c'est une question de politique intérieure; il existe des pays de vieille démocratie qui organisent l'élection présidentielle à un, à deux voire à trois tours ".
Troisième feuille de route du gouvernement sur l'amélioration du climat des affaires

Xinhua - 22 décembre 2010

Réunion du GouvernementLe conseil des ministres a décidé la fusion des numéros d'identification nationale et d'import-export, la réduction des frais d'identification nationale, qui passent de 100 USD pour les personnes physiques et de 200 USD pour les personnes morales, à respectivement 25 USD et 50 USD, la modification de la loi sur les tribunaux de commerce pour plus de célérité et l'élaboration d'une loi sur le commerce.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
L'opposition rejette le projet du Budget 2011

Xinhua - 20 octobre 2010

Adolphe MuzitoLes députés du Mouvement de libération du Congo, le plus important parti de l'opposition intra-parlementaire en République démocratique du Congo, ont rejeté le projet du Budget exercice 2011, présenté lundi à l'Assemblée nationale par le Premier ministre et chef du gouvernement, Adolphe Muzito.
Adolphe Muzito propose un budget 2011 de 7 milliards USD

Forum des As - 6 octobre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito Fumunsi a déposé, hier au bureau de l'Assemblée nationale, le projet de budget pour l'exercice 2011. Ce budget s'évalue à de près de USD 7 milliards contre près de 5 milliards en 2010, soit un accroissement de près de 19%.
La RD Congo déterminée à assainir le climat des affaires

Le Phare - 28 septembre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier Ministre Adolphe Muzito a brossé les principales mesures prises par le Gouvernement en vue d’assainir le climat des affaires lors d'une réunion réunissant tous les partenaires au développement, la deuxième après l’atteinte du point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.