Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


Les magistrats suspendent la grève

Radio Okapi - 27 septembre 2011

Des magistrats, lors d?un sit-in devant la primature le 30/08/2011 à KinshasaLes magistrats ont suspendu leur grève, lundi 26 septembre, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire du Syndicat national des magistrats  du Congo (Synamac) à Kinshasa. Mais ils conditionnent leur retour au travail par le respect des engagements du gouvernement.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

ACP - 12 septembre 2011

Réunion du GouvernementLe Président Joseph Kabila a procédé à un léger remaniement de l’équipe gouvernementale, marqué principalement par la réduction des postes de Vice-Premier ministre, la suppression du portefeuille de la Décentralisation et aménagement du territoire, la scission en deux portefeuilles distincts du ministère de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrée dans le gouvernement de quatre nouvelles figures.
Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.
Détournement de soldes des militaires: un officier Fardc écope de 5 ans de prison

L'Avenir - 8 juin 2011

FARDCIl est reproché au major Albert Besembe le détournement d’une somme de 100.000 Usd et une autre somme de 1.400.000 fc destinés à la paie des militaires. *Le verdict a été rendu après près de deux ans de procès à la Cour militaire de Goma dans la province du Nord-Kivu.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
L'implication du Premier ministre sollicitée pour la paie régulière de la rétrocession aux provinces

ACP - 6 avril 2011

Adolphe MuzitoLes présidents des Assemblées provinciales en séjour de travail à Kinshasa ont sollicité l’implication du Premier ministre pour régulariser la rétrocession aux provinces, au cours d’une séance de travail, mercredi, à L'Hötel du gouvernement.
Le gouvernement supprime 46 taxes perçues aux frontières

Le Potentiel - 28 mars 2011

Réunion du GouvernementLe gouvernement a décidé de mettre de l'ordre dans la perception des taxes perçues aux frontières aussi bien en import qu'en export. Décidément, le Premier ministre a tiré les leçons des visites qu'il a effectué dernièrement dans différents postes frontaliers du pays, dont l'aéroport de N'Djili, le beach Ngobila, le port fluvial Baramoto, tous à Kinshasa, et le poste de Kasumbalesa au Katanga.
La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
Des députés décrient la cacophonie au sein du gouvernement Muzito

Xinhua - 2 février 2011

Clement KankuPlusieurs députés condamnent la cacophonie qui règne depuis un certain temps au sein du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito où ses décisions sont cassées par les ministres comme il en fait lui-même de celles prises par les ministres.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.