Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


L'implication du Premier ministre sollicitée pour la paie régulière de la rétrocession aux provinces

ACP - 6 avril 2011

Adolphe MuzitoLes présidents des Assemblées provinciales en séjour de travail à Kinshasa ont sollicité l’implication du Premier ministre pour régulariser la rétrocession aux provinces, au cours d’une séance de travail, mercredi, à L'Hötel du gouvernement.
Le gouvernement supprime 46 taxes perçues aux frontières

Le Potentiel - 28 mars 2011

Réunion du GouvernementLe gouvernement a décidé de mettre de l'ordre dans la perception des taxes perçues aux frontières aussi bien en import qu'en export. Décidément, le Premier ministre a tiré les leçons des visites qu'il a effectué dernièrement dans différents postes frontaliers du pays, dont l'aéroport de N'Djili, le beach Ngobila, le port fluvial Baramoto, tous à Kinshasa, et le poste de Kasumbalesa au Katanga.
La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
Adolphe Muzito apaise la CENCO

Le Potentiel - 25 février 2011

Adolphe MuzitoEntre l’Eglise catholique et le gouvernement, l’heure est à l’apaisement pour un partenariat axé sur le développement. Invité jeudi du Comité permanent de la Conférence épiscopale du Congo, le Premier ministre Adolphe Muzito a plaidé pour un nouveau départ.
Des députés décrient la cacophonie au sein du gouvernement Muzito

Xinhua - 2 février 2011

Clement KankuPlusieurs députés condamnent la cacophonie qui règne depuis un certain temps au sein du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito où ses décisions sont cassées par les ministres comme il en fait lui-même de celles prises par les ministres.
Douze millions d'euros de la Belgique pour soutenir le processus électoral

Xinhua - 20 janvier 2011

ElectionsLa Belgique s'est engagée à soutenir les prochaines élections en République démocratique du Congo avec un montant de 12 millions d'euros, a annoncé mercredi à Kinshasa, Jean Charlier, son chef de mission adjoint qui était reçu par le Premier ministre Adolphe Muzito.
La France est attentive au débat public sur les élections en RDC, selon Pierre Jacquemot

ACP - 20 janvier 2011

Pierre JacquemotL’ambassadeur de France en RDC, Pierre Jacquemot, a déclaré à la presse, à l’issue des entretiens mercredi avec le Premier ministre Adolphe Muzito à l’Hôtel du gouvernement, que son pays est attentif au débat public que suscitent les élections en RDC.
Etats-Unis: «Ce n'est pas le nombre des tours du scrutin qui compte»

Forum des As - 19 janvier 2011

Depouillement des bulletins apres le vote du 30 juillet 2006Au sortir d'un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito, le chef de la mission diplomatique américaine en RDC a fait savoir, au sujet de la crise actuelle autour du mode de scrutin pour la présidentielle, que pour son pays le processus électoral, "c'est une question de politique intérieure; il existe des pays de vieille démocratie qui organisent l'élection présidentielle à un, à deux voire à trois tours ".
Troisième feuille de route du gouvernement sur l'amélioration du climat des affaires

Xinhua - 22 décembre 2010

Réunion du GouvernementLe conseil des ministres a décidé la fusion des numéros d'identification nationale et d'import-export, la réduction des frais d'identification nationale, qui passent de 100 USD pour les personnes physiques et de 200 USD pour les personnes morales, à respectivement 25 USD et 50 USD, la modification de la loi sur les tribunaux de commerce pour plus de célérité et l'élaboration d'une loi sur le commerce.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.