Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


Le Premier ministre Adolphe Muzito face aux députés mercredi au Palais du peuple

ACP - 21 avril 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito s’est présenté mercredi face aux députés réunis en séance plénière pour répondre à la question orale avec débat introduite par le député national Jean Lucien Busa sur la politique générale du gouvernement, particulièrement sur la sécurité, l’économie, les finances ainsi que le social.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

Le Potentiel - 20 février 2010

Réunion du GouvernementOn remarque des départs importants. Il s’agit des anciens vice-premiers ministres Emile Bongeli et Mutombo Bakafwa Nsenda. Mais aussi ceux d'Atanase Matenda, ancien ministre des Finances, et Michel Lokola, ancien ministre du Budget. De 54 membres, l’ Exécutif compte désormais 44 membres.
Adolphe Muzito et Alan Doss discutent du départ de la Monuc

L'Avenir - 2 février 2010

Alan DossIl est de plus en plus clair que la Monuc ne restera pas éternellement sur le territoire congolais. Si le retrait total n’est pas pour demain, il est vrai que son mandat ne restera plus ce qu’il a été, à savoir une mission générale aux contours flous et flexibles selon le bon vouloir des responsables sur le terrain.
L'Assemblée nationale adopte des lois sur l'amélioration du climat des affaires

Le Potentiel - 25 janvier 2010

BIAC - KinshasaL’Assemblée nationale vient d’adopter une série de lois visant à améliorer le climat des affaires. Ainsi, selon les termes de ces lois, plusieurs tracasseries administratives ont été levées pour mieux inciter les éventuels investisseurs à s’installer en République démocratique du Congo.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.
Adolphe Muzito : «La RDC souhaite maintenir des échanges de haut niveau avec la Chine»

Le Potentiel - 11 novembre 2009

Wen Jiabao et Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, a regagné Kinshasa, le mardi 10 novembre 2009. Ce, après avoir pris part à la 4ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine organisée à Charm El-Cheikh (Egypte). Dans son échange avec son homologue chinois, il a indiqué que « la RDC souhaite maintenir des échanges de haut niveau avec la Chine ».
Lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement

UN News - 9 novembre 2009

Alan DossLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et l'ONU ont annoncé le lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement pour la RDC, dont le conseil d'administration s'est réuni pour la première fois vendredi à Kinshasa sous la présidence du Premier Ministre et du représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU.
Adolphe Muzito pour l'exploitation de l'espace aérien belge par les compagnies congolaises

ACP - 29 octobre 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a eu un échange de vues mercredi à l’Hôtel du gouvernement avec l’ambassadeur de Belgique en RDC, Dominique Struye de Swielande et le PDG de la compagnie aérienne Hewa Bora, Stravos Papaiouanou, au sujet des manœuvres que mènerait la Belgique pour empêcher la compagnie aérienne Hewa Bora d’effectuer des vols vers ce pays européen.
Adolphe Muzito : la motion de défiance rejetée

Radio Okapi - 17 octobre 2009

Adolphe MuzitoAdolphe Muzito ne tombera pas. En tout pas à la suite de la motion de défiance qui planait sur lui à l’initiative du député de l’opposition Clément Kanku Bukasa appuyée par une cinquantaine de ses collègues de la même opposition à l’Assemblée nationale. Cette motion vient d’être rejetée ce samedi par la majorité des députés, en plénière, après une motion incidentielle du député PPRD, Pius Muabilua.
Assemblée nationale: les dix questions de François Muamba au Premier ministre

François Muamba/Forum des As - 14 octobre 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPermettez-moi, avant toute chose, de rappeler que depuis les Cabinets Gizenga I, Gizenga II et, aujourd'hui, le Cabinet Mozito sans Gizenga, le Gouvernement ne se donne pas la peine de prendre en considération l'essentiel de nos préoccupations exprimées lors de la présentation des différents Projets de Budget. En effet, je relèverai entre autres, le taux de croissance du PIB fixé par le Gouvernement à 5,7%, alors que nous avions recommandé le taux de 2% qui est in fine adopté.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.