Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


Arrivée de la mission du Conseil de sécurité à Kinshasa

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe Muzito et les membres du Conseil de sécuritéForte de 28 personnes dont 15 membres du Conseil de sécurité, la délégation de New York est arrivée ce vendredi 14 mai à Kinshasa. Elle est conduite par Gérard Aron,  l’ambassadeur de France à l’Onu. Elle a eu cet après-midi un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito.
Assemblée nationale: dépôt de la motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe MuzitoL’opposition parlementaire a déposé ce vendredi 14 mai au cabinet du président de l’Assemblée nationale, une motion de censure contre le gouvernement d’Adolphe Muzito. Cette motion a réuni plus de 126 signatures exigées pour être déclarée recevable.
Adolphe Muzito exige des preuves ou des excuses de Jean-Lucien Bussa

Le Potentiel - 7 mai 2010

Adolphe MuzitoDuel à fleuret désormais entre le Premier ministre Adolphe Muzito et le député Jean-Lucien Bussa. C’est maintenant le tour du chef du gouvernement de passer à l’offensive. Il a saisi le président de l’Assemblée nationale et exige des preuves et des excuses de Jean-Lucien Bussa, auteur de la question orale contre lui. Faute de quoi, il usera de tous ses droits pour saisir les instances compétentes pour que justice soit rendue.
Censure contre le gouvernement Muzito: 100 signatures récoltées, selon l'opposition

Radio Okapi - 4 mai 2010

Palais de la nation - CongoL’opposition parlementaire s’active pour réunir les 125 signatures nécessaires pour déposer une motion de censure visant à renverser l’ensemble du gouvernement dirigé par Adolphe Muzito. Près de 100 signatures favorables ont déjà été obtenues, selon l’opposition.
Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
Le Premier ministre Adolphe Muzito face aux députés mercredi au Palais du peuple

ACP - 21 avril 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito s’est présenté mercredi face aux députés réunis en séance plénière pour répondre à la question orale avec débat introduite par le député national Jean Lucien Busa sur la politique générale du gouvernement, particulièrement sur la sécurité, l’économie, les finances ainsi que le social.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

Le Potentiel - 20 février 2010

Réunion du GouvernementOn remarque des départs importants. Il s’agit des anciens vice-premiers ministres Emile Bongeli et Mutombo Bakafwa Nsenda. Mais aussi ceux d'Atanase Matenda, ancien ministre des Finances, et Michel Lokola, ancien ministre du Budget. De 54 membres, l’ Exécutif compte désormais 44 membres.
Adolphe Muzito et Alan Doss discutent du départ de la Monuc

L'Avenir - 2 février 2010

Alan DossIl est de plus en plus clair que la Monuc ne restera pas éternellement sur le territoire congolais. Si le retrait total n’est pas pour demain, il est vrai que son mandat ne restera plus ce qu’il a été, à savoir une mission générale aux contours flous et flexibles selon le bon vouloir des responsables sur le terrain.
L'Assemblée nationale adopte des lois sur l'amélioration du climat des affaires

Le Potentiel - 25 janvier 2010

BIAC - KinshasaL’Assemblée nationale vient d’adopter une série de lois visant à améliorer le climat des affaires. Ainsi, selon les termes de ces lois, plusieurs tracasseries administratives ont été levées pour mieux inciter les éventuels investisseurs à s’installer en République démocratique du Congo.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.