Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


Le gouvernement réaffirme sa volonté de collaborer avec la MONUSCO

Xinhua - 20 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a réaffirmé lundi la volonté de son gouvernement de collaborer étroitement avec la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO). Il a fait cette déclaration en recevant les ministres britanniques respectivement des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham et de la Coopération internationale pour l'Afrique Stephen O'Brien en séjour à Kinshasa.
Adolphe Muzito donne le coup d'envoi de la Campagne de solidarité nationale aux victimes de Sange

Le Potentiel - 7 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre et chef du gouvernement Adolphe Muzito a donné hier mardi 6 juillet, le coup d’envoi à la campagne de solidarité nationale pour venir en aide aux victimes de l’incendie du camion citerne à Sange, en territoire de Uvira , au sud Kivu.
Kinshasa accueille le Roi Albert II et la Reine Paola

ACP - 28 juin 2010

Joseph et Olive Kabila, Roi Albert }} et Reine PaolaKinshasa a réservé un accueil délirant au Roi des Belges Albert II et à la Reine Paola, arrivés à 16 h 30 sur le tarmac de l’aéroport international de N’Djili par un Airbus des Forces aériennes belges.
Le FMI optimiste que la RDC va atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE

Xinhua - 14 juin 2010

IMF - CongoLe Fond Monétaire International estime qu'il n'y a plus d'obstacle pour la République démocratique du Congo d'atteindre le point d'achèvement de l'Initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) et bénéficier de l'effacement de sa dette extérieure d'environ 10 milliards de dollars.
Sénat: Adolphe Muzito retire ses décrets sur les nouvelles villes et communes

Radio Okapi - 10 juin 2010

Sénat de la République démocratique du CongoLe chef du gouvernement a annoncé jeudi qu’il retirait les décrets qui confèrent le statut de villes et communes à certaines agglomérations. Adolphe Muzito répondait à la déclaration d’interpellation du sénateur Patrice Aimé Sessanga.
Adolphe Muzito rejette les accusations de violation de la Constitution

Xinhua - 8 juin 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a rejeté lundi à la plénière du Sénat les accusations de violation intentionnelle de la Constitution portées contre lui par le sénateur Patrice Aimé Sesanga dans une question orale.
Décentralisation: Adolphe Muzito va s'expliquer devant les sénateurs

Radio Okapi - 26 mai 2010

Chambre du Sénat du Congo(RDC)La chambre haute du parlement a adopté ce mercredi la déclaration d’interpellation du chef du gouvernement. Selon  le sénateur  Patrice Sessanga, initiateur  de la déclaration d’interpellation, Adolphe Muzito devrait s’expliquer sur ses différents décrets  qui confèrent le statut de communes et autres villes à certaines agglomérations de la RDC.
Le groupe parlementaire du PALU présente ses excuses au président de l'Assemblée nationale

ACP - 25 mai 2010

Palais de la nation - CongoLe groupe parlementaire du Parti lumumbiste unifié (PALU) a présenté ses excuses au président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, suite aux incidents survenus le 19 mai dernier au Palais du peuple, lors de la plénière au cours de la quelle l’opposition allait présenter à la sanction des députés la motion de censure du gouvernement du Premier ministre PALU Adolphe Muzito.
L'opposition retire sa motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 19 mai 2010

L'Assemblée nationale du CongoAu cours d’une courte plénière tenue ce mercredi 19 mai à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition François Mwamba a retiré la motion de censure contre le gouvernement Muzito indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner, sans préciser lesquelles.
Le gouvernement s'engage à appliquer la loi sur la création des nouvelles provinces

ACP - 15 mai 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement, réuni vendredi en conseil des ministres sous la présidence du Premier ministre Adolphe Muzito, a réitéré son engagement d’appliquer aussitôt que possible les dispositions des articles 2 et 226 alinéa 1er de la Constitution, qui prévoient la création et l’installation de 15 nouvelles provinces devant porter à 26 le nombre total des provinces en République Démocratique du Congo.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.