Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Adolphe Muzito


Budget 2010 : l'opposition revient dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale

Le Phare - 13 octobre 2009

L'Assemblée nationale du CongoAprès avoir décidé de boycotter les séances plénières depuis samedi, les députés de l’opposition ont accepté de siéger ce matin à l’hémicycle ensemble avec leurs collègues de la majorité. Tel est le fruit de la concertation hier entre le Bureau de la Chambre basse et les présidents des groupes politiques.
Motion de défiance contre Adolphe Muzito: rendez-vous pris pour le 14 octobre

La Prospérité - 8 octobre 2009

Adolphe MuzitoLes contradicteurs de Muzito diront certainement que la case brûle, le dollar flambe, les médecins grondent, les congolais sont refoulés par milliers en Angola, les Chantiers tanguent, les poches d’insécurité résistent à l’Est, etc. Est-ce que la solution miracle à toutes ces questions viendra du changement d’Hommes ? S’il en était ainsi, franchement, le Congo ne serait pas à la traîne des Pays Pauvres Très Endettés. Parce que tout simplement, il aura battu le record des remaniements gouvernementaux durant un demi-siècle d’indépendance, avec à la clé, une instabilité institutionnelle chronique et une gestion chaotique.
Projet de Budget 2010 : 5,3 milliards USD

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Adolphe Muzito4.488,3 milliards de Fc, soit 5,3 milliards de dollars américains. C’est le chiffre global du projet de Budget de l’Etat pour l’exercice 2010 que le Premier ministre Adolphe Muzito a déposé, hier jeudi le 1er octobre, au bureau de l’Assemblée nationale.
Hillary Clinton: les Etats-Unis s'impliquent dans le développement de la RDC

ACP - 10 août 2009

Hillary ClintonLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a réaffirmé lundi soir, lors du dîner offert en son honneur par le gouvernement congolais, au Grand Hôtel Kinshasa, la volonté de son pays de s’impliquer dans le développement de la RDC.
Claude Pecune démis de ses fonctions à la tête de l'ONATRA

Xinhua - 30 juillet 2009

Building de l'Onatra a KinshasaLe Premier ministre congolais Adolphe Muzito a pris acte mercredi du retrait par PROGOSA du mandat de Claude Pecune Ponson en qualité d'administrateur-directeur général de l'Office national des transports (ONATRA) en attendant son remplacement à la fin du mois d'août 2009.
Satisfaction du Premier ministre de la contribution de la Chine au processus de reconstruction de la RDC

ACP - 28 juin 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, s’est dit satisfait de la contribution sans cesse croissante de la Chine dans le processus de la reconstruction de la RDC dans les différents secteurs, notamment ceux des télécommunications et de l’agriculture, à l’issue des entretiens qu’il a eus samedi dans son cabinet à la Primature avec une importante délégation des hommes d’affaires chinois conduite par MM. JP Zhao et Heigui, tous deux chairmen respectivement de China-Africa Development Fund et de ZTE Agribusiness Company.
Ouverture des travaux de la 1ère conférence des Gouverneurs de province

ACP - 24 juin 2009

Gouverneurs Moise Katumbi, Louis Muderwa, Andre KimbutaLe Président Joseph Kabila Kabange a ouvert mercredi, en la salle de réunions du gouvernorat à Kisangani, les travaux de la première conférence des gouverneurs de province, qui se tient du 24 au 25 juin.
Le Président Joseph Kabila à Kisangani

ACP - 23 juin 2009

Joseph Kabila à KisanganiLe Président Joseph Kabila est arrivé mardi à 17 heures (heure locale) à Kisangani où il présidera mercredi la cérémonie d’ouverture de la 1ère Conférence des gouverneurs de provinces. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion à l’aéroport de Bangboka, par le Premier ministre Adolphe Muzito, le gouverneur de la province Orientale, Austraï Asenga et le commandant de la 9ème région militaire des FARDC, le général de brigade Jean-Claude Kifwa.
Kabila-Muzito : le complot déjoué

La Prospérité - 22 juin 2009

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoKabila et Muzito qui ont retrouvé certainement la sérénité, après avoir déjoué le complot que tramait la supposée brouille au sommet de l’Etat, ont encore du travail à abattre ensemble. La restauration de la paix, le combat contre l’insécurité, la criminalité, la misère et la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que les défis de la reconstruction nationale exigent de Kabila et Muzito, un sens élevé de responsabilité, une communion d’âmes et un maximum de confiance mutuelle.
Assemblée nationale : les députés vont en vacances parlementaires

Radio Okapi - 15 juin 2009

Palais de la nation - CongoLa clôture de la session parlementaire intervient en principe ce lundi 15 juin dans les deux chambres du parlement. A l’Assemblée nationale, le député Clément Kanku accuse le bureau de geler la motion de défiance dont il est l’auteur contre le premier ministre Adolphe Muzito et de la reporter sciemment à la session de septembre. De même au Sénat, la présentation et le débat de l’enquête parlementaire sur les Mines ont été reportés en septembre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.