Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Les obus tombés à Goma seraient partis du Rwanda, selon le vice-gouverneur du Nord-Kivu

Radio Okapi - 23 août 2013

Une maison détruite par des obus à GomaAu moins deux personnes sont mortes et quatorze blessées par les obus qui sont tombés sur la ville de Goma et ses environs jeudi 22 août. Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a donné ce bilan vendredi après une tournée d’évaluation sur les sites touchés.
Nord-Kivu: reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibati

Radio Okapi - 22 août 2013

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaDes dizaines de rebelles du M23 ont été tués et douze autres capturés lors des combats qui les opposent, depuis mercredi 21 août dans la nuit, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le groupement de Kibati, à 15 km de Goma (Nord-Kivu).
L'infiltration des FARDC se confirme

Le Potentiel - 14 août 2013

FARDC - Soldats CongolaisEn 18 mois, quatre officiers supérieurs des FARDC issus des rangs du CNDP ont fait désertion de manière spectaculaire. La dernière en date est celle du colonel Bisambaza, commandant intérimaire du premier secteur des FARDC à Beni dans le Nord-Kivu.
Goma: la méfiance contre la MONUSCO s'installe

Le Phare - 5 août 2013

Goma - MONUCLa Monusco ainsi que l’ensemble des structures des Nations Unies se trouvent dans une situation fort inconfortable au Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier. Les populations civiles ont le sentiment que la RDC est victime d’un agenda caché ayant pour toile de fond sa balkanisation.
Goma: fin de l'ultimatum lancé par la Monusco aux détenteurs d'armes

Radio Okapi - 1 août 2013

Des casques bleus de l'ONU en RD CongoL’ultimatum de quarante-huit heures lancé par la Monusco à toutes les personnes ne faisant pas partie des forces nationales de sécurité mais détenant une arme autour de l’axe Goma – Sake de désarmer, a expiré le jeudi 1er août à 16 heures.
La MONUSCO donne un ultimatum de 48 heures aux groupes armés

Centre d'actualités de l'ONU - 30 juillet 2013

Des soldats Tanzaniens de la MONUSCO à Sake au Nord-KivuLa MONUSCO considère toute personne qui ne fait pas partie des forces de sécurité nationales et possède une arme à feu à Goma et dans les localités situées au nord de la ville, dans la province du Nord-Kivu, comme une menace imminente pour les civils.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
Bosco Ntaganda se réfugie à l'ambassade américaine au Rwanda, veut aller à la CPI

Congo News Agency - 18 mars 2013

Bosco NtagandaLes Etats-Unis ont annoncé lundi que le chef de guerre Bosco Ntaganda s'est rendu à leur ambassade à Kigali et a demandé à être transféré à la Cour pénale internationale, où il est recherché pour sept chefs d'accusation de crimes de guerre et trois de crimes contre l'humanité.
Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - 19 décembre 2012

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.