Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


Le PAREC remet plus de 2.000 armes au ministre de la Défense à Goma

Le Potentiel - 5 avril 2010

Mwando SimbaDans le cadre de l’opération «arme contre 50 USD », plus de deux mille armes à feu récupérées par le PAREC ont été remises au ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Réunion jeudi à Goma du comité de suivi des accords de Goma

ACP - 24 février 2010

Apolinaire Malu MaluLe président de la commission électorale indépendante (CEI), l’abbé Apollinaire Malu Malu, a annoncé mercredi à Kinshasa, la tenue jeudi au chef-lieu de la province du Nord Kivu, de la réunion du comité de suivi des accords de Goma, signés entre les groupes armés et le gouvernement.
L'ONU fournit des moyens aériens pour surveiller l'éruption du volcan Nyamulagira

UN News - 4 janvier 2010

NyamulagiraLe Mont Nyamulagira, qui se trouve à 40 kilomètres au nord-ouest de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, est entré en éruption samedi. La lave s'est répandue dans une zone inhabitée du Parc national de Virunga.
Carnet de voyage d'Hillary Clinton: "Ce que j'ai vu à Goma"

Forum des As - 3 septembre 2009

Joseph Kabila et Hillary Clinton à Goma - CongoAu cours de onze jours de voyage à travers l'Afrique, j'ai vu l'humanité sous son pire aspect comme sous son meilleur aspect. À Goma la semaine dernière, j'ai vu les deux. Le Camp Mugunga de personnes déplacées est situé dans une région parsemée de volcans et de grands lacs non loin de Goma, la capitale provinciale de l'est du Congo. Ce camp abrite à l'heure actuelle 18.000 personnes qui y ont cherché refuge face à un cycle de conflits violents qui a causé la mort de 5,4 millions de personnes depuis 1998.
Joseph Kabila s'entretient avec le président de la Banque mondiale

ACP - 11 août 2009

Joseph Kabila and Robert Zoellick à GomaLe Président Joseph Kabila Kabange a eu mardi à Goma (Nord Kivu) des entretiens d'une heure avec le président de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick, au cours desquels les deux personnalités ont passé en revue de nombreuses questions économiques du pays auxquelles le gouvernement congolais fait face en cette période de crise.
Goma: Hillary Clinton visite un camp de déplacés et des femmes victimes des viols

Radio Okapi - 11 août 2009

Hillary Clinton à GomaLes problèmes sécuritaires ont été au centre des entretiens entre le président Joseph Kabila et Mme Hillary Clinton. En dépit des avancées enregistrées sur le plan sécuritaire, Hillary Clinton a insisté sur la responsabilité du gouvernement dans la lutte contre l’impunité et les violences faites aux femmes. La secrétaire d’Etat américaine a, par la même occasion, réitéré la volonté du gouvernement américain d’aider la RDC à la formation d’une armée républicaine.
Hillary Clinton reçue par Joseph Kabila à Goma, au Nord-Kivu

ACP - 11 août 2009

Joseph Kabila and Hillary Clinton à GomaLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton vient d’être reçue par le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange, pendant près d’une heure en la grande salle de réunions du gouvernorat de province, à Goma, au Nord-Kivu.
Paul Kagame dit être déterminé à œuvrer pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali

ACP - 7 août 2009

Paul Kagame à Goma - CongoLe Président rwandais Paul Kagame a  affirmé sa détermination d’oeuvrer désormais pour une paix durable entre Kinshasa et Kigali, au cours d’un point de presse animé conjointement avec son homologue congolais, Joseph Kabila Kabange, en marge du sommet bipartite qui les a réunis jeudi à Goma.
Joseph Kabila et Paul Kagame formels: la RDC et le Rwanda engagés pour la paix et le développement

L'Avenir - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaRépondant à un journaliste, Paul Kagame a affirmé que ni Nkunda ni le Cndp, plus personne ne comptera sur Kigali pour déstabiliser la Rdc. En ce qui concerne les Fdlr, Joseph Kabila a fait savoir qu’elles sont actuellement en position de faiblesse. Depuis le début des opérations Umoja II, les Fdlr sont en débandade.
Communiqué final à l'issue du sommet des Chefs d'Etat de la RDC et du Rwanda à Goma

Présidence de la République - 6 août 2009

Joseph Kabila et Paul Kagame à GomaDans les domaines de la défense et de la sécurité, les deux chefs d’Etat ont apprécié à leur juste valeur les réalisations accomplies ainsi que les efforts conjoints déployés en vue de promouvoir la paix et la stabilité entre les deux pays d’éradiquer tous les groupes armés opérant dans l’Est de la R.D.C notamment les F.D.L.R.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.