Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
Un rapport de l'ONU implique des officiers ex-CNDP dans l'exploitation minière

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Soldats du CNDP au CongoLes experts de l’ONU indexent en particulier plusieurs officiers, pour la plupart d’anciens rebelles tutsi du Congrès national pour la défense du peuple, incorporés dans l’armée après un accord de paix conclu en 2009. Outre des officiers ex-CNDP des FARDC, des généraux au niveau de la 8ème région militaire et de l’état-major de la force terrestre, sont activement impliqués dans l’exploitation de la mine de cassitérite.
Le gaz du lac Kivu, une véritable épée de Damoclès

Le Potentiel - 11 novembre 2010

Goma - Nord KivuLes experts sont inquiets. Selon eux, le lac Kivu risque à tout moment d’exploser. C’est sur cette question d’actualité que s’est tenue la plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi. Le lac Kivu serait-il la bombe à retardement de la RDC ? Oui, si l’on en croit les différentes expertises. Une émanation d’hydrocarbures, bref une explosion, serait susceptible de se déclencher à tout moment.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
Nord-Kivu: kidnappings en série, la société civile décrie le silence des autorités

Radio Okapi - 30 août 2010

Frontière Congo - RwandaLa société civile du Nord-Kivu a déploré, lundi 30 août à Goma, le mutisme des autorités politico-militaires face à ce qu’elle appelle: «une chasse à l’homme.» L’enlèvement d’un activiste, vendredi à Goma, porte à cinq le nombre de personnes Kidnappées en l’espace d’une semaine dans cette province.
Nord-Kivu: Roger Meece promet de renforcer la présence de la Monusco

Radio Okapi - 26 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis le jeudi 26 août, une tournée de travail dans les territoires de Lubero et Walikale au Nord Kivu. Il a promis de consacrer encore plus d’efforts à la mission de protection des civils dans cette province.
Goma: Roger Meece réaffirme le soutien de la Monusco au gouvernement

Radio Okapi - 12 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a tenu un point de presse ce jeudi 12 août à l’issue de sa visite au Nord-Kivu. A cette occasion, Roger Meece a éclairci l’ opinion sur& le soutien de la Monusco aux FARDC en vue de la sécurisation des populations, son appui logistique aux prochaines élections ainsi que sur la stabilisation du pays.
L'Inde sollicite la coopération de la RDC dans la libération de son ressortissant enlevé au Nord-Kivu

ACP - 27 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaL'Inde a sollicité la coopération et l'appui de la RDC pour rendre possible la libération de son ressortissant, un co-pilote, enlevé dans le territoire de Walikale, à 750 km au Nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu, par des groupes armés. L'ambassadeur de l'Inde en RDC, M. Srlvastava l'a déclaré lundi à Kinshasa, à l'issue d’un entretien avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Ignace Gata Mavita.
Le gouvernement appelé à tirer profit de l'allègement de la dette extérieure

Xinhua - 20 juillet 2010

Henry BellinghamLe ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham a appelé lundi le gouvernement à tirer profit de l'allègement de sa dette extérieure pour améliorer le climat et accélérer la promotion de la croissance en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire.
Le PAREC remet plus de 2.000 armes au ministre de la Défense à Goma

Le Potentiel - 5 avril 2010

Mwando SimbaDans le cadre de l’opération «arme contre 50 USD », plus de deux mille armes à feu récupérées par le PAREC ont été remises au ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.