Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


Obama dit à Kagame de stopper tout soutien aux rebelles du M23

Congo News Agency - 19 décembre 2012

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain Barack Obama a dit au président rwandais Paul Kagame hier mardi de cesser tout soutien aux rebelles du M23 dans l'Est du Congo. Au cours d'un appel téléphonique, M. Obama a souligné à M. Kagame « l'importance de mettre fin, une fois pour toute, à tout soutien aux groupes armés en RDC ».
Les évêques catholiques de la RDC appellent à la cohésion nationale contre le M23

Le Potentiel - 8 décembre 2012

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaLes évêques et archevêques  catholiques membres de la  Conférence épiscopale nationale du Congo, ont lancé vendredi un message au  peuple congolais lui  demandant  de consolider  la cohésion nationale. Ils demandent au gouvernement de ne pas « avaliser des accords qui consacreraient la balkanisation de la RDC ».
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
Le Conseil de sécurité reconduit et élargit les sanctions contre le M23 et d'autres groupes armés

UN News Centre - 28 novembre 2012

Les casques bleus de la MONUSCO évacuent des enfants a Goma après la prise de la ville par les rebelles du M23Le Conseil de sécurité a décidé mercredi de reconduire jusqu'au 1er février 2014, en les élargissant dans certains cas, les sanctions prises à l'encontre du M23 et ses éventuels soutiens étrangers, ainsi que contre d'autres groupes armés sévissant dans l'est de la République démocratique du Congo.
L'opposant Jean-Claude Vuemba juge «inadmissible» que le gouvernement négocie avec le M23

Radio Okapi - 26 novembre 2012

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député de l’opposition Jean-Claude Vuemba a jugé, dimanche 25 novembre, « inadmissible » que le pouvoir en place accepte de se mettre autour d’une même table avec le M23 qui occupe Goma depuis le mardi 20 novembre dernier. Pour le président du Mouvement du peuple congolais pour la république (MPCR), le gouvernement ne doit pas négocier avec les rebelles qui ont tué des Congolais dans l’Est de la RDC.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Manifestations à Kinshasa et à Kisangani après la prise de Goma

Le Potentiel - 20 novembre 2012

Des manifestants incedient le siege du PPRD à KisanganiDes milliers d’étudiants des universités et des établissements d’enseignement supérieur de la ville Kisangani sont descendus dans la rue mardi 20 novembre pour manifester contre la prise de Goma par les rebelles du M23. Des étudiants sont également descendus dans la rue à Kinshasa.
La ville de Goma toujours sous contrôle des FARDC, assure Julien Paluku

provincenordkivu.org - 18 novembre 2012

Une vue de la ville de Goma«Contrairement aux rumeurs, la ville de Goma est toujours sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)», a assuré dimanche 18 novembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui indique que lui-même séjourne aussi à Goma.
Près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » arrêtés à Goma

Le Potentiel - 2 octobre 2012

Une vue de la ville de GomaLe gouvernement de la République démocratique du Congo annonce l’arrestation de près de 20 auteurs présumés de « terrorisme urbain » dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, parmi lesquels quelques éléments des Forces armées de la RDC et des civils, dont un pasteur.
Matata Ponyo à Goma pour évaluer la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Radio Okapi - 7 juin 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 7 juin à Goma. Il était accompagné du ministre de la Défense, Alexandre Lubal, et du commandant des casques bleus, le général Chander Prakash. Huit autres membres du gouvernement étaient arrivés, la veille, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.