Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


Goma : Joseph Kabila inaugure la foire agricole

Radio Okapi - 1 juillet 2009

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLe chef de l'Etat a coupé mardi 30 juin en début d’après-midi le ruban symbolique de la foire agricole pour la paix Fagop, dont les assises se tiennent actuellement à Goma. Qu’il s’agisse lors du défilé ou de l’inauguration de la foire, Joseph Kabila n’a fait aucune adresse à la population du chef- lieu du Nord Kivu.
Goma : festivités du 49e anniversaire de l'indépendance de la RDC, jour j-1

Radio Okapi - 29 juin 2009

GomaLe président Joseph Kabila est arrivé dimanche à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. C’est dans cette ville de l’Est de la RDC que seront organisées les festivités du 49e anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale et internationale de la République Démocratique du Congo.
Obsèques des victimes du crash de Goma

XINHUA - 17 avril 2008

Crash d'un avion - GomaUne cérémonie d'inhumation des corps des victimes du crash du 15 avril à Goma, au Nord-Kivu, est de République démocratique du Cong (RDC), a été organisée mercredi au cimetière de Birere, quartier où le DC-9 de Hewa Bora avait fini sa course avant de s'embraser.
Photos: Crash de l' avion d' Hewa Bora Airways à Goma

Amanileo.org - 16 avril 2008

Avion d'Hewa Bora Airways crashe à Goma


Un avion fait plusieurs morts à Goma

Amanileo.org - 15 avril 2008

Avion de Hewa Bora Airways crashe à GomaUn avion de la compagnie Hewa Bora vient de rater son décollage sur la piste de l'aéroport international de Goma faisant de nombreuses victimes parmi les passagers et les commerçantes du petit marché du quartier Biréré de Goma. Il était 14h 15, heure de Goma, heure locale, lorsque le crash s'est déclaré partant d'une fausse manœuvre de décollage de l'appareil. Le régulier n'a su décoller de la piste jusqu'à heurter toute la zone hors piste allant ainsi surprendre des pauvres commerçantes sur l'avenue du 20 mai, espace reconnu à usage commercial.
Les FARDC déclarent avoir repris Mushaki

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Soldats congolaisLes Forces armées de la RDC annoncent la reprise, depuis ce mercredi à 6h loacles, de la localité de Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les dissidents fidèles à Laurent Nkunda ont fui vers Kirolirwe, selon les mêmes sources de l'armée régulière, rapporte radiookapi.net
Laurent Nkunda favorable à l'intégration de ses combattants au sein des Fardc

IRIN - 24 janvier 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLe général dissident Laurent Nkunda s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), mais a posé deux conditions préalables : l'intégration de ses combattants au sein des Forces Armées de la RDC (Fardc) et l'engagement du gouvernement à garantir la protection et les droits des Tutsi congolais qui, pour la plupart, vivent dans l'est de la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.