Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Police


Plusieurs activités perturbées à Kinshasa dans les manifestations contre la loi électorale

Radio Okapi - 19 janvier 2015

Des manifestants contre l'adoption de la loi électorale au parlement font face à la police le 19/01/2015 à KinshasaPlusieurs activités sont perturbées ce lundi 19 janvier depuis le matin dans la ville de Kinshasa. La circulation sur les principales artères de la capitale congolaise est peu intense. Beaucoup d’écoles n’ont pas ouvert leurs portes alors que des coups de feu sont signalés dans certains coins de la ville. La police a dispersé des manifestants qui tentaient de se rendre au Parlement, à l’appel de l’opposition, pour protester contre l’examen du projet de loi électorale.
Manifestation de l'opposition: Clément Kanku déplore la réaction de la police

Radio Okapi - 14 janvier 2015

La police interdisant aux véhicules de circuler en direction du Palais du peuple lors de la présentation du projet de loi électorale, janvier 2015Le président du parti de l'opposition Mouvement pour le renouveau, Clément Kanku, dénonce la répression de la manifestation de l'opposition organisée lundi 12 janvier à proximité du siège du Parlement à Kinshasa. Les opposants avaient prévu de se rendre au Palais du peuple pour exprimer leur désapprobation de l'examen du projet de loi modifiant la loi électorale.
Loi électorale: la police étouffe une manifestation de l'opposition à Kinshasa

Radio Okapi - 11 janvier 2015

La police disperse les manifestants le 1/9/2011 à Kinshasa, lors d'une marche des opposantsLa police nationale congolaise (PNC) a étouffé, dimanche 11 janvier, la tenue d’une marche de l’opposition qui devrait avoir lieu sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. Cette manifestation a été initiée par la plate-forme de l’opposition «Sauvons la RDC» pour protester contre la modification de la loi électorale.
La VSV dénonce l'enlèvement d'une dizaine d'opposants politiques à Kinshasa

Radio Okapi - 6 janvier 2015

Quelques membres de l'opposition Congolaise dans la salle Fatima le 24/8/2011 à KinshasaLa Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) proteste contre l’enlèvement mardi 6 janvier à Kinshasa «d’une dizaine d’opposants au régime du président Joseph Kabila par des policiers armés et d’autres personnes qui étaient à bord d’une jeep de la Police nationale congolaise (PNC).
La police étouffe une marche de l'opposition

Radio Okapi - 3 novembre 2014

Les éléments de la Pnc le 5/9/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d?Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011La Police nationale congolaise (PNC) a étouffé lundi 3 novembre à Kinshasa une marche pacifique des forces politiques et sociales de l’opposition dans les périmètres du quartier général de la Monusco à Kinshasa.
Marche de l'opposition contre la révision de la constitution

Radio Okapi - 27 septembre 2014

Marche contre la révision constitutionnelle le 27.9.2014Des forces politiques et sociales de l’opposition ont marché samedi 27 septembre pour manifester leur opposition à une éventuelle révision de la constitution en RDC. La marche est partie de la place de l’échangeur de Limete, jusqu’au boulevard triomphal, en passant par les boulevards Lumumba et Sendwe. Les manifestants réclament aussi l’organisation d’un dialogue politique inclusif.
Caf-C1 : le match V.club-Zamalek se jouera au stade Tata Raphaël

Radio Okapi - 13 mai 2014

AS Vita ClubLe match de la première journée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera dimanche 18 mai V.club (RDC) à Zamalek (Egypte) se jouera au stade Tata Raphaël. Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé mardi 13 mai à l’issue d’une réunion du comité de crise mis en place après les incidents qui ont émaillé la rencontre V.club-TP Mazembe au championnat national.
Expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza : l'Unikin s'échauffe

Le Phare - 8 mai 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes étudiants de l’Université de Kinshasa se sont soulevés brièvement hier mercredi 7 mai 2014 en début d’après-midi. Mouvement pacifique qui n’a pu évoluer à cause d’un déploiement des éléments de la police nationale congolaise aux alentours de cet établissement.
L'UNC de Vital Kamerhe accuse la police d'avoir interpellé à tort ses militants à Kinshasa

Radio Okapi - 6 mars 2014

Supporteurs de Vital KamerheL’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce l’interpellation, mercredi 5 mars, d’une quarantaine de ses militants partis accueillir à l’aéroport de N’djili leur leader qui devait revenir de Bukavu mais qui n’est finalement plus arrivé. Le secrétaire général de l’UNC, Jean-Bertrand Ewanga affirme que ces militants ont été arrêtés à leur retour de l’aéroport.
Pétition contre Malumalu: le député Martin Fayulu interpellé par la police

Radio Okapi - 24 février 2014

Martin FayuluLe député de l’opposition Martin Fayulu Madidi a été relâché ce lundi 24 février après-midi, après avoir été interpellé pendant quelques heures par la Police nationale congolaise (PNC). Il a été appréhendé à la hauteur du Rond-point Ngaba, à Kinshasa alors qu’il faisait signer une pétition appelant à la démission de l’abbé Apollinaire Malumalu à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.