Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Police


Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.
Le PPRD accuse l'UDPS de vouloir saboter les élections

Forum des As - 7 septembre 2011

Evariste BoshabEvariste Boshab a visité hier le siège du PPRD incendié par des militants de l'UDPS après le dépôt de la candidature d'Etienne Tshisekedi. Au terme de cette visite, il a invité les militants de son parti à ne pas s'illustrer par des actes des représailles.
Kinshasa: vives tensions entre la police et les militants de l'UDPS à Limete

Radio Okapi - 6 septembre 2011

Les éléments de la Pnc le 5/9/2011 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d?Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées mardi 6 septembre à Kinshasa lors d’une manifestation des militants de l’UDPS dispersée par la police à Limete.
Procès Chebeya: quatre policiers condamnés à mort, un à perpétuité

RFI - 23 juin 2011

Floribert ChebeyaLe verdict est tombé ce jeudi 23 juin 2011 au terme du très long procès des policiers assassins du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana : quatre peines de mort prononcées, notamment pour le colonel Mukalay, le plus haut gradé dans le box, une peine de perpétuité, et trois acquittements.
126 « inciviques » suspectés de l'attaque sur la résidence de Joseph Kabila

Le Potentiel - 8 mars 2011

Joseph KabilaLes 126 personnes interpellées après l'attaque de la résidence du président Kabila et de la base logistique du camp Kokolo le 27 février 2011 ont été présentées hier à la presse par le porte-parole de l'inspection provinciale de la Police nationale, le colonel Lole Onembo.
Des coups de feu aux environs de la résidence présidentielle

Radio Okapi - 27 février 2011

Joseph KabilaDes coups de feu ont été entendus ce dimanche en début d’après-midi dans les environs de la résidence du chef de l’Etat, derrière le Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Le ministre de la Communication et Médias Lambert Mende a indiqué qu’ un commando non autrement identifié a attaqué la résidence.
Affaire Chebeya: première comparution du général John Numbi

Radio Okapi - 28 janvier 2011

John NumbiLe général John Numbi, inspecteur divisionnaire de la police nationale congolaise suspendu, a comparu  pour la première fois jeudi 27 janvier devant la Cour militaire au cours d’une audience de renseignement, à la prison centrale de Makala.
Incidents à Goma à l'arrivée de Vital Kamerhe, candidat à la présidentielle

RFI - 16 décembre 2010

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoLa police a tiré en l'air à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, pour disperser des partisans du candidat déclaré à la présidentielle Vital Kamerhe à son arrivée dans cette ville, le 15 décembre. Selon le maire de Goma, ces incidents ont éclaté entre supporteurs de Vital Kamerhe et des militants du parti présidentiel qui dénonçait, « le traitre ». Dans le camp de Kamerhe, on parle de 20 blessés.
Affaire Chebeya: la partie civile veut un procès devant la Haute cour militaire

RFI - 3 décembre 2010

Les cinq policiers accusés du meurtre de Floribert Chebeya. Au premier plan, le colonel Daniel Mukalay, chef adjoint des services spéciaux de la policeLe procès des policiers assassins présumés du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana a repris vendredi 3 décembre 2010 dans la prison de Makala à Kinshasa. Les défenseurs des droits de l’homme, aidés par de nombreux avocats, ont essayé d’obtenir que le chef de la police au moment des faits, le général John Numbi, soit déféré devant une Haute cour militaire. De leur côté, les policiers accusés n’ont pas du tout l’intention de porter le chapeau.
Procès Chebeya: John Numbi identifié comme témoin, prochaine audience le 3 décembre prochain

Radio Okapi - 12 novembre 2010

Procès Floribert Chebeya à KinshasaSur les huit prévenus mis en cause, cinq ont comparu ce vendredi à la première audience du procès Floribert Chebeya qui a démarré à la Cour militaire de la Gombe à Kinshasa, les trois autres s’étant soustraits des poursuites judiciaires. A cette audience du jour, deux généraux de la Police nationale congolaise, cités dans l’affaire et qui avaient été entendus lors de l’enquête pré-juridictionnelle, John Numbi et Jean de Dieu Oleko, ont également été identifiés.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.