Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Police


Pétition contre Malumalu : la police tente de bloquer «Sauvons la RDC»

Le Phare - 19 février 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaComme annoncé le lundi 17 février par les FAC (Forces Acquises au Changement) de Martin Fayulu, la CVD (Coalition pour le Vrai Dialogue) de Vital Kamerhe et la Société Civile, la pétition lancée contre l’Abbé Apollinaire Malumalu, président de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), a récolté ses premières signatures hier mardi 19 février à la Place de Kintambo/Magasins.
Après avoir attaqué Lubumbashi, 245 miliciens Maï-Maï transférés à Kinshasa

ACP - 25 mars 2013

Miliciens Mai Mai Bakata KatangaLes 245 miliciens Maï-Maï dénommés « Bakata Katanga », remis au gouvernement provincial du Katanga par la MONUSCO, ont été embarqués dans des bus pour l’aéroport international de la Lwano, où un vol spécial a été affrété pour Kinshasa.
Toutes les unités déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d'un seul commandement

ACP - 13 avril 2012

FARDCToutes les unités militaires déployées au Sud-Kivu relèveront désormais d’un seul commandement, celui de la Région militaire. La décision a été prise par le Président Joseph Kabila à l’issue d’une réunion qu’il a tenue à Bukavu lors de son récent séjour les 11 et 12 avril derniers au Sud-Kivu.
Lambert Mende: «RFI laisse passer des messages d'incitation à la haine»

Radio Okapi - 5 janvier 2012

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.«RFI laisse passer des messages d’incitation à la haine qui appellent les Congolais à s’opposer les uns aux autres par la violence.» C’est ce qu’a déclaré, jeudi 5 janvier, Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, justifiant la coupure du signal de cette radio française depuis le 31 décembre.
Tshisekedi demande à l'armée et la police d'arrêter Kabila

Congo News Agency - 18 décembre 2011

Etienne TshisekediJe vous demande à vous tous de rechercher ce monsieur partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui me ramènera Kabila ici ligoté aura une récompense très importante. De même, le gouvernement de Mr. Kabila est demi depuis ce jour.
Jacques Djoli : « Les élections se déroulent globalement de manière satisfaisante »

Radio Okapi - 28 novembre 2011

Jacques Djoli, vice-président de la CENIFaisant le bilan des élections présidentielle et législatives du 28 novembre en RDC à la mi-journée, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jacques Djoli a déclaré que les élections se déroulent globalement de manière satisfaisante » malgré « quelques incidents malheureux consécutifs à la planification du déploiement ».
La police empêche Etienne Tshisekedi de quitter l'aéroport de Nd'jili

Radio Okapi - 26 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi est arrivé à Kinshasa samedi en provenance du Bas-Congo par l’aéroport de Ndolo en début d’après-midi alors que de nombreux militants de son parti l’attendaient à l’aéroport de N’djili depuis la matinée. A son atterrissage, son convoi s’est aussitôt dirigé vers l’aéroport de N’djili où il a été empêché de quitter l’aéroport par la police.
Vital Kamerhe réclame la protection prévue pour les candidats à la présidentielle

Radio Okapi - 31 octobre 2011

Vital KamerheAu terme de la rencontre entre le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les candidats à l’élection présidentielle, dimanche 30 octobre, Vital Kamerhe a déclaré avoir commencé sa campagne électorale sans la protection de vingt-cinq policiers qui devrait être commis à sa sécurité.
Une dizaine de blessés lors de la marche de l'UDPS, selon Jacquemin Shabani

Radio Okapi - 6 octobre 2011

Le secrétaire général de l?Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jacquemin ShabaniLes échauffourées ont opposé, jeudi 6 octobre à Kinshasa, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) àla Policenationale congolaise (PNC). Le secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, Jacquemin Shabani, parle d’une dizaine de blessés et de quelques arrestations.
La police disperse les marches de l'UDPS et du PPRD

Radio Okapi - 29 septembre 2011

Les partisans de l?opposition marchent sur une des principales avenues de Kinshasa, le 1/9/2011, pour l?audit du fichier électoral.Les éléments de la police du Groupe mobile d’intervention (GMI) ont dispersé, jeudi 29 septembre, les marches des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.