Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Commentaires 101 à 110 de 185Arranger par articles en Anglais | Français | Tous
observateur du kivu1 nov. 2011 06:07
Que Tshisekedi quitte déjà l'Afrique du Sud, le peuple a besoin de le voir battre sa campagne électorale decisive après plusieurs années de lutte pour la démocratie. Qu'il modère un peu son radicalisme et comprenne que bientot il sera le père de la nation,et non plus seulement de l'Udps. Qu'il comprenne que le peuple, inclus l'udps, a besoin qu'il partage le pouvoir avec les autres formations politiques, c'est à dire qu'il réunisse autour de lui toute l'opposition pour arracher le pouvoir, car c'est maintenant où à jamais. Qu'il prenne la présidence, l'autre le senat, l'autre l'assemblée nationale et enfin l'autre la primature. Toutefois cela devra etre precedé par un accord de bonne conduite dans la gestion des affaires de l'Etat. La jeunesse a besoin de la paix et des emplois. Bonne chance à l'opposition.
miguel14 oct. 2011 01:57
Nous sommes derriere vous ya tshitshi que le bon dieu te protege
Voros10 oct. 2011 04:59
La conscience nationale devraient pousser nos véritables candidats nationaux à oeuvrer pour une candidature unique de l'opposition. Je félicite de bon coeur les pourparlers entre Etienne TSHISEKEDI, Léon KENGO WA DONDO et Jean-Pierre BEMBA pour nous sortir le Candidat derrière lequel nous tous, peuples congo-zaïrois, dans l'intérêt national, sans couleur des partis, avec seul objectif de retrouver notrre dignité, la paix et l'unité de la patrie et oeuvrer pour l'épanouissment socio-économique de tous nos peuples.
mukalayi8 oct. 2011 06:55
Un point de ton article est à clarifier. L'honorable Vital Kamerhe est un économiste. Si son modèle dont il s'inspire est Lula, il n'en demeure pas moins qu'il est un pragmatique neolibéral. Pour Vital Kamerhe l'état doit se gérer comme une firme. Il faut lire son livre pour vraiment catégoriser Vital Kamerhe. Nous affirmons que au-delà de toutes les tractations, Vital Kamerhe reste le seul candidat qui a imposé un style, un nouveau style de faire de la politique au congo. il parle de sa vision, de son projet avec aisance. Il touche les coeurs, mobilise, crée des ponts, tend la main, va vers les notables et avec élégance et tac. Merci Vital, tu es vital pour le congo. Vital Kamerhe fait honeur à tous ses profs et à la formation congolaise. Nous sommes capables si les médiocres nous donnent l'occasion de démontrer notre savoir faire.
CommunauteInternationale6 oct. 2011 07:34
Mais ils se pertubent pour rien pourtant il ya une solution dont: Le partage des ministeres en Ordre croissant, du premier au dernier. Si le congo a 33 ministeres, que:1.Tshisekedi president et son parti,droit a 4 places de ministere de son choix et 4 gouverneurs a placer dans les provinces de son choix.2.Vital kamerhe premier ministre et son parti,7 places de ministere de son choix et 4 gouverneurs a placer.3.Kengo president du senat et son parti,12 places de ministere de son choix et 3 gouverneurs a placer.4.Le MLC prendra la presidence de l'assemblee national.5.Le reste de ministere sera distribuer au parti qui sont deriere l'Opposition. Voila pour mettre fin a cette crise de poste. et je conseillerai a Tshisekedi de prendre le ministere de la defense,finance,interieur et exterieur; pour les gouverneurs de provinces, je le conseillerai a prendre Kinshasa,le kasai oriental,le Nordkivu,et le Katanga.Un total partage du pouvoir !
andele4 oct. 2011 10:56
La mode actuelle: tous veulent concourir pour la députation nationale. Il faut dire que c'est un job avec que tout cela comporte comme avantage.Avec 19.500 candidats et 540 sièges qui sont ceux là qui seront choisis. A voir cela de près , on a le sentiment que le boulot est fortement disqualifié. Chacun ou tous (c'est selon) court derrière l'argent. Oh pauvre Congo ya ba koko na biso.
kabombo4 oct. 2011 08:56
Ces rencontres constituent des avancées très significatifs, j'ose croire que ces leaders politiques trouveront un compromis pour que au finish, seul le peuple congolais soit gagnant.
hsambil3 oct. 2011 10:39
Ces manifestations comptaient-elles avec une autorisation pertinente de la part des autorités en place? Le Ministère de l'intérieure a la parole?
Alex ciz1 oct. 2011 04:07
Thanks to our Dear political party PPRD and especially to his excellency the president Joseph kabila who usually continue showing his great interest to serve the congo nation. That is great, regarding difficulties the congo is experiencing. His excellency did not give up the nation but still struggling for the welfare of the whole nation and unity of DRC. Excellency still have lots of achievements and hence the congolese still expecting more from him. All congolese support you to bring them at the destiny: peace/unity, welfare, economy and development. May Good bless the DRC/ PPRD
Asiimwe Isaac30 sept. 2011 10:33
Congolese people also deserve peace and peace and prosperity like other people in the world so rebels should stop and think twice and take the path which lead to the above note. The congolese gouvernment should remember that Congo belongs to all congolese regardless of their care or ethnic group....
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.