Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Commission électorale nationale indépendante (CENI)


Elections 2011: L'Union européenne et la Belgique annoncent leurs contributions

CEI - 28 octobre 2010

Elections au CongoPlus de 45 millions d’euros de l’Union européenne et environ 17 millions de dollars du gouvernement Belge ; telles sont les nouvelles annonces de contribution au processus électoral congolais.
Interview: François Muamba s'explique sur la CENI, l'UDPS, les élections,...

Forum des As - 17 septembre 2010

François Mwamba« L'opposition extra parlementaire est plurielle. Ne nous voilons pas la face. De même que l'opposition à l'Assemblée nationale est plurielle. Chaque composante, en ce qui la concerne, devrait se donner les moyens d'une concertation, de pouvoir trouver un consensus qui permet, pour ceux qui sont à l'extérieur des institutions de se mettre d'accord sur une personnalité, et pour nous qui sommes à l'intérieur de se mettre d'accord sur deux personnalités. »
Ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 15 septembre 2010

Evariste BoshabLa session ordinaire de septembre s’est ouverte, mercredi 15 septembre, au palais du peuple dans une ambiance folklorique. Dans un discours de vingt-cinq minutes, le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a tracé les grandes lignes de cette session ordinaire.
Rentrée parlementaire avec comme enjeux majeurs les élections et le budget 2011

L'Avenir - 14 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaPlus que vingt-quatre heures et les députés et sénateurs feront leur rentrée dans l’hémicycle du Palais du peuple. C’est précisément demain mercredi 15 septembre 2010. Une des priorités sera la désignation des membres qui doivent animer le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Le MLC exige la publication du rapport de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en RDC

Radio Okapi - 13 septembre 2010

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo a condamné, lundi 13 septembre à Kinshasa, ce qu’il a qualifié de «capitulation» du gouvernement congolais face «aux intérêts étrangers» concernant la responsabilité des pays voisins dans le drame congolais. Dans une déclaration politique, le secrétaire général du MLC, François Mwamba, a accusé le pouvoir en place de politiser les administrations et autres services de l’Etat ainsi que de mener une campagne électorale prématurée.
Moïse Katumbi octroie 100.000 USD à la CEI

Le Potentiel - 7 septembre 2010

Moise KatumbiLe gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, est déterminé à apporter la contribution multiforme de sa juridiction en vue de la réussite du processus électoral dans cette partie de la RDC. Cette volonté s’est manifestée, une fois de plus, par un geste très significatif qu’il vient de poser en remettant la semaine dernière à la Commission électorale indépendante (CEI), un montant de cent mille dollars américains.
Elections de 2011-2013: la pré-campagne fait déjà des victimes

Le Phare - 3 septembre 2010

Gilbert Kiakwama kia KizikiMinistres, députés nationaux et provinciaux, sénateurs, gouverneurs de province, chefs des partis et regroupements politiques s’investissent à corps perdus dans des réunions politiques au cours desquelles ils exhortent leurs « bases » à leur apporter le maximum des voix dans les urnes. En guise de mise en condition, ils distribuent argent, boissons, pagnes, polos, savons, ...
Révision du fichier électoral: la CEI a enregistré 1.433.556 électeurs au Bas-Congo

Le Potentiel - 24 août 2010

Congo - electionsAprès une semaine de prolongation de l’opération de révision du fichier électoral dans 62 centres d’inscription du Bas-Congo, la CEI a enregistré 1.433.556 électeurs sur l’ensemble de la province.
Malu Malu persiste et signe sur la régularité du calendrier électoral

Forum des As - 17 août 2010

Apolinaire MalumaluLe calendrier électoral publié par la CEI pour les élections de 2011 sera bel et bien d'application. Apollinaire Malu Malu l'a réaffirmé hier au cours d'un point de presse. Malu Malu dit se baser sur l'article 55 de la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI qui attribue à la CEI le pouvoir de travailler jusqu'à l'installation effective des membres de la nouvelle CENI.
Bas-Congo: La CEI poursuit la révision du fichier électoral dans certains centres

Le Potentiel - 17 août 2010

Dieudonne MirimoLe rapporteur de la CEI, Dieudonné Mirimo Mulongo a tenu lundi hier un point de presse au cours duquel il a annoncé la fin de l’opération de révision du fichier électoral dans le Bas-Congo et la prolongation du même processus dans certains centres d’inscription.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.