Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Commission électorale nationale indépendante (CENI)


Jacques Djoli : « Les élections se déroulent globalement de manière satisfaisante »

Radio Okapi - 28 novembre 2011

Jacques Djoli, vice-président de la CENIFaisant le bilan des élections présidentielle et législatives du 28 novembre en RDC à la mi-journée, le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Jacques Djoli a déclaré que les élections se déroulent globalement de manière satisfaisante » malgré « quelques incidents malheureux consécutifs à la planification du déploiement ».
Ngoy Mulunda : « Il n'y a jamais eu des bureaux de vote fictifs »

Le Potentiel - 23 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaA quelques jours des élections présidentielle et législatives nationales, certains acteurs politiques accusent la Commission électorale nationale indépendante de créer des Bureaux de vote à travers la République. Répondant à une question de la presse relative à ces allégations, le président de la Ceni a déclaré qu’il n’y a jamais eu des Bureaux fictifs tant à Kinshasa qu’aux provinces du pays.
Des hélicoptères de l'Angola pour soutenir le processus électoral

ACP - 19 novembre 2011

Des agents déchargent des kits électoraux à l?aéroport de N?djili (Kinshasa), le 16/09/2011La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné samedi à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa, quatre hélicoptères venus de l’Angola, dans le cadre de la contribution de ce pays au processus électoral en cours en RDC.
Ngoy Mulunda rassure sur la tenue des élections le 28 novembre

Le Potentiel - 18 novembre 2011

Daniel Ngoy MulundaLe pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la CENI, a rassuré jeudi la communauté nationale et internationale de sa détermination à tenir le pari du 28 novembre. Les opérations d’impression des bulletins de vote aussi bien pour la présidentielle que les législatives nationales viennent être bouclées depuis les imprimeries d’Afrique du Sud.
Jacques Djoli nie avoir envisagé un report des êlections

Radio Okapi - 15 novembre 2011

Jacques Djoli, vice-président de la CENILa CENI exclut la possibilité du report des élections et confirme la tenue des scrutins présidentiel et législatif à la date du 28 novembre 2011. Son vice-président, Jacques Djoli a affirmé que le calendrier électoral établi en accord avec la classe politique congolaise s’exécute normalement.
Ngoy Mulunda réplique à Tshisekedi: celui qui ne sera pas prêt le jour des élections « akolela na munoko ya mboka »

Forum des As - 10 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaAu plus tard le 15 du mois en cours, tous les bulletins de vote seront fin prêts. « L'acteur politique qui ne se prépare à cette fin, 'akolela na munoko ya mboka' », a dit Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni. Etienne Tshisekedi a dit dimanche que Ngoy Mulunda devra respecter la « volonté » du peuple le 6 décembre. Autrement, « akolela na munoko ya mboka ».
Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».
L'UDPS conditionne la signature du code de bonne conduite à la libération de ses militants

ACP - 3 novembre 2011

Jacquemin ShabaniLe secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jacquemin Shabani, a conditionné la signature du « code de bonne conduite en période électorale » par son parti à la libération des 17  militants de l’UDPS arrêtés dernièrement et gardés au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Rareté des vols pour l'intérieur du pays, l'UDPS accuse la majorité

L'Avenir - 2 novembre 2011

Jacquemin Shabani« Aujourd’hui, il n’y a plus de vol pour l’intérieur du pays. Toutes les compagnies aériennes sont prises en otage par la majorité sortante qui a affrété tous les avions dans le but d’empêcher nos candidats de se déplacer pour l’intérieur du pays », a dénoncé le secrétaire général de l'UDPS Jacquemin Shabani.
Vital Kamerhe réclame la protection prévue pour les candidats à la présidentielle

Radio Okapi - 31 octobre 2011

Vital KamerheAu terme de la rencontre entre le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les candidats à l’élection présidentielle, dimanche 30 octobre, Vital Kamerhe a déclaré avoir commencé sa campagne électorale sans la protection de vingt-cinq policiers qui devrait être commis à sa sécurité.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.