Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Commission électorale nationale indépendante (CENI)


Appel à la démission des ministres candidats à la députation nationale

ACP - 31 octobre 2011

Réunion du GouvernementLes candidats à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain ont exigé, dimanche à Kinshasa, la démission des ministres, des gouverneurs de province et des administrateurs de territoire candidats à la députation nationale en vue de garantir l’impartialité du processus.
Lancement officiel de la campagne électorale

Le Potentiel - 28 octobre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLe président de la Commission électorale nationale indépendante, Daniel Ngoy Mulunda persiste et signe : « Qu’il pleuve ou qu’il neige, les élections présidentielle et législatives nationales auront bel et bien lieu le 28 novembre 2011». Il a réaffirmé la détermination de son institution lors du lancement officiel de la campagne électorale.
La Ceni accorde l'audit du fichier électoral à l'UDPS

Radio Okapi - 24 octobre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social et la Commission électorale nationale indépendante se sont mises d’accord sur l’audit du fichier électoral. Leurs représentants se sont rencontrés, samedi 22 octobre, au siège de la Ceni à Kinshasa.  L’UDPS a déposé ses termes de référence et s’est félicitée de cet accord.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
La MONUSCO n'a pas reçu mandat de certifier les élections

Xinhua - 13 octobre 2011

Madnodje MounoubaiLa Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) n'a reçu aucun mandat du gouvernement, ni des Nations Unies (ONU) pour certifier les élections en RDC, a indiqué le porte-parole de la MONUSCO, Madnodje Mounoubai, lors du point de presse hebdomadaire de la MONUSCO à Kinshasa.
Le président de la CENI confirme la tenue des élections le 28 novembre

ACP - 10 octobre 2011

Daniel Ngoy Mulunda« Nous devons habituer notre population à la culture du cycle électoral, 5 ans après les élections de 2006 », a ajouté le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, soulignant que dans ce contexte, la CENI va lancer la campagne électorale à travers tout le pays le 28 octobre prochain.
La CENI appelle les partis politiques à préparer des témoins

L'Avenir - 9 octobre 2011

Matthieu MpitaLe rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante appelle les partis politiques à multiplier la présence des témoins dans les bureaux de vote le 28 novembre prochain. Car, leur présence permettra de garantir la sécurité, la transparence, ainsi que la crédibilité du vote.
Le processus électoral avance normalement, selon la CENI

ACP - 5 octobre 2011

Elections senatoriales - CongoLe processus électoral avance normalement et les élections présidentielle et législatives, prévues le 28 novembre prochain, auront bel et bien lieu dans le délai prévu par la Constitution. Ces précisions ont été fournies par la Commission électorale nationale indépendante mardi à Kinshasa au bureau de l'Assemblée nationale, élargi aux présidents des groupes parlementaires et des commissions.
La police disperse les marches de l'UDPS et du PPRD

Radio Okapi - 29 septembre 2011

Les partisans de l?opposition marchent sur une des principales avenues de Kinshasa, le 1/9/2011, pour l?audit du fichier électoral.Les éléments de la police du Groupe mobile d’intervention (GMI) ont dispersé, jeudi 29 septembre, les marches des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).
19.497 candidats vont se disputer les 500 sièges à l'Assemblée nationale

ACP - 26 septembre 2011

Le building du parlement du Congo KinshasaAprès la liste provisoire partielle publiée mercredi dernier qui annonçait 13.401 candidats de huit provinces, le bureau de la CENI a complété la liste des candidats de trois autres provinces, portant le nombre des candidats aux élections législatives à 19.497. Ils vont se disputer les 500 sièges à l’Assemblée nationale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.