Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


3 jours de deuil national pour les 251 réfugiés morts dans le naufrage sur le lac Albert

Radio Okapi - 27 mars 2014

Lac Albert entre le Congo et l'OugandaLe gouvernement de la RDC a décrété jeudi 27 mars un deuil national de trois jours pour « marquer la solidarité et la compassion de la nation» avec les familles de 251 réfugiés congolais qui revenaient de l’Ouganda mais qui sont morts noyés dans le lac Albert samedi 22 mars. Ce deuil national est effectif dès ce jeudi.
Mystère sur les revenus du cuivre congolais malgré la hausse de la production

Le Potentiel - 3 mars 2014

CuivreAprès les années sombres de la Générale des carrières et des mines (Gecamines), la RDC vient de renouer avec le succès dans le secteur minier au point d’égaler sa voisine, la Zambie, en termes de production de cuivre. Forte de 920 000 tonnes de cuivre produites en 2013, selon les chiffres officiels du gouvernement, la RDC a la voie libre pour consolider sa place de leader en Afrique. Or, cette embellie minière n’est pas perceptible dans le budget de l’Etat.
Gouvernement de cohésion nationale : « Je mange... tu manges ! »

Le Phare - 20 février 2014

Aubin Minaku et Léon Kengo Wa Dondo le 7/09/2013 à KinshasaAu regard des bousculades qui s’observent du côté du Comité de Suivi des Concertations Nationales, animé par le tandem Kengo-Minaku, l’on a la nette impression que la famille politique du Chef de l’Etat se trouve engagée dans d’interminables tractations avec les plateformes de l’Opposition et de la Société civile ayant pris par aux Concertations Nationales pour se partager le « gâteau national » en attendant les échéances électorales.
Amnistie en RDC: l'opposition accuse le pouvoir d'avoir légiféré uniquement en faveur du M23

Le Potentiel - 30 janvier 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Des députés nationaux de l’opposition politique en RD Congo accusent le pouvoir en place d’avoir « légiféré uniquement et exclusivement en faveur du M23 » dans l’élaboration et le vote de la loi d’amnistie promise par le chef de l’Etat en octobre 2013.
Joseph Kabila lance les travaux de construction de l'immeuble du gouvernement

ACP - 2 août 2013

Maquette du futur Hôtel du gouvernement au Congo KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a lancé vendredi les travaux de construction d'un immeuble moderne appelé à abriter les cabinets ministériels et leurs administrations à Kinshasa.
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
La RDC veut sortir Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde »

Le Potentiel - 14 novembre 2012

Port de MatadiLa sortie de Matadi de la liste des « ports les plus chers du monde » - à cause d’une multitude de taxes redondantes - repose essentiellement sur son « assainissement immédiat » par l’« application stricte » des termes du Décret présidentiel du 2002 limitant à 4 le nombre de services autorisés à opérer aux frontières.
Le gouvernement s'engage à améliorer le climat des affaires

Xinhua - 27 août 2012

Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo a réaffirmé l'engagement de son gouvernement à mettre fin aux obstacles à l'amélioration du climat des affaires en RDC, à l'occasion de l'ouverture, lundi, à Kinshasa, du forum sur les assises nationales du climat des affaires, sous le thème « Assainir le climat des affaires pour développer la RDC».
Matata Ponyo présente un budget de près de 8 milliards de dollars

Radio Okapi - 22 juin 2012

Matata PonyoLe montant du budget 2012 présenté à l’Assemblée nationale ce vendredi 22 juin par le Premier ministre Matata Ponyo s’élève à près de 8 milliards de dollars américains. Il présente un taux d‘accroissement de 20,3% par rapport à celui de l’année passée.
Budget 2012: pas de traces des recettes du pétrole et des mines

Le Potentiel - 19 juin 2012

Le Sénat de la RD Congo en session le 15 juin 2012L’ouverture des débats sur le budget 2012 à la Chambre haute du Parlement a été l’occasion pour son président, Léon Kengo wa Dondo, de faire un constat : les recettes des secteurs porteurs comme les hydrocarbures, les mines et les télécommunications n’ont pas été reprises dans le projet transmis par le gouvernement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.