Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Le gouvernement appelé à tirer profit de l'allègement de la dette extérieure

Xinhua - 20 juillet 2010

Henry BellinghamLe ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham a appelé lundi le gouvernement à tirer profit de l'allègement de sa dette extérieure pour améliorer le climat et accélérer la promotion de la croissance en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire.
Le gouvernement réaffirme sa volonté de collaborer avec la MONUSCO

Xinhua - 20 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a réaffirmé lundi la volonté de son gouvernement de collaborer étroitement avec la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO). Il a fait cette déclaration en recevant les ministres britanniques respectivement des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham et de la Coopération internationale pour l'Afrique Stephen O'Brien en séjour à Kinshasa.
Relations Congo-Belgique: Lambert Mende remet les pendules à l'heure

Lambert Mende - 13 juillet 2010

Lambert MendeIl pleut à nouveau des sarcasmes et des invectives contre la République Démocratique du Congo et ses dirigeants. Relayés aux quatre vents, ils ont pour sources certains officiels et des médias en Belgique. Le Gouvernement congolais ne peut pas se permettre de garder plus longtemps le silence à ce sujet, au risque de cautionner une vision de ce pays grossièrement déformée par des milieux manichéistes et nostalgiques d’un passé colonial révolu.
Adolphe Muzito donne le coup d'envoi de la Campagne de solidarité nationale aux victimes de Sange

Le Potentiel - 7 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre et chef du gouvernement Adolphe Muzito a donné hier mardi 6 juillet, le coup d’envoi à la campagne de solidarité nationale pour venir en aide aux victimes de l’incendie du camion citerne à Sange, en territoire de Uvira , au sud Kivu.
Incendie de Sange: 235 morts, une délégation du gouvernement attendu sur lieu du drame

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaLe ministre de la Santé publique, Victor Makweng Kaput, est arrivé à Bukavu, dimanche 4 juillet à la mi-journée, à la tête d’une délégation venue de Kinshasa. Il y a présidé une réunion d’évaluation avec les autorités locales, avant de se diriger vers Sange.
Sénat: Adolphe Muzito retire ses décrets sur les nouvelles villes et communes

Radio Okapi - 10 juin 2010

Sénat de la République démocratique du CongoLe chef du gouvernement a annoncé jeudi qu’il retirait les décrets qui confèrent le statut de villes et communes à certaines agglomérations. Adolphe Muzito répondait à la déclaration d’interpellation du sénateur Patrice Aimé Sessanga.
L'opposition retire sa motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 19 mai 2010

L'Assemblée nationale du CongoAu cours d’une courte plénière tenue ce mercredi 19 mai à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition François Mwamba a retiré la motion de censure contre le gouvernement Muzito indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner, sans préciser lesquelles.
Kisangani: 25 députés provinciaux annoncent le démembrement de la Province Orientale

Radio Okapi - 15 mai 2010

KisanganiVingt cinq députés provinciaux sur les 96 que compte  l’assemblée provinciale disent prendre acte, samedi 15 mai, du démarrage effectif de leurs provinces issues du découpage territorial. Ces députés, élus de quatre districts de cette province, ont rendue publique leur déclaration, samedi en début d’après midi à l’assemblée provinciale à Kisangani.
Le gouvernement s'engage à appliquer la loi sur la création des nouvelles provinces

ACP - 15 mai 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement, réuni vendredi en conseil des ministres sous la présidence du Premier ministre Adolphe Muzito, a réitéré son engagement d’appliquer aussitôt que possible les dispositions des articles 2 et 226 alinéa 1er de la Constitution, qui prévoient la création et l’installation de 15 nouvelles provinces devant porter à 26 le nombre total des provinces en République Démocratique du Congo.
Assemblée nationale: dépôt de la motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe MuzitoL’opposition parlementaire a déposé ce vendredi 14 mai au cabinet du président de l’Assemblée nationale, une motion de censure contre le gouvernement d’Adolphe Muzito. Cette motion a réuni plus de 126 signatures exigées pour être déclarée recevable.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.