Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Motion de censure contre le Gouvernement: la Majorité décide de faire bloc autour de Muzito

Forum des As - 2 mai 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito Mfumunsi, et son Gouvernement n'iront pas seuls aux feux. La Majorité a, en effet, décidé de faire bloc autour de son exécutif dans l’éventualité de la nouvelle épreuve de la motion de censure contre l'ensemble du Gouvernement, motion annoncée mercredi dernier par le Député MLC Jean Lucien Busa dans ses conclusions sur sa question orale avec débat.
Adolphe Muzito: «La situation économique et sécuritaire de la RDC s'est améliorée»

Radio Okapi - 28 avril 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe chef du gouvernement a répondu mercredi aux préoccupations soulevées,  la semaine dernière, par les députés nationaux  lors de la question orale avec débat, initiée par le député Jean Lucien Bussa.  Adolphe Muzito   estime que la situation sécuritaire, économique et  financière  économique du pays s’est beaucoup améliorée. L’initiateur de la question orale récuse les allégations du chef du gouvernement.
Le gouvernement confirme la tenue des élections en 2011

Le Potentiel - 27 avril 2010

Assemblée nationale« Soyez rassurés, le gouvernement a totalement souscrit à l’initiative de la CEI de respecter le cycle électoral en RDC et que les élections seront organisées dès 2011 ». Tel est le message lancé, hier lundi 26 avril par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu.
Tenue de la première réunion du gouvernement remanié

ACP - 22 février 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a présidé lundi à l’Hôtel du gouvernement, la première réunion informelle du gouvernement remanié au cours de laquelle il a donné aux membres de la nouvelle équipe exécutive nationale des instructions relatives aux opérations de remise et reprise et à la bonne marche de l’action  gouvernementale.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

Le Potentiel - 20 février 2010

Réunion du GouvernementOn remarque des départs importants. Il s’agit des anciens vice-premiers ministres Emile Bongeli et Mutombo Bakafwa Nsenda. Mais aussi ceux d'Atanase Matenda, ancien ministre des Finances, et Michel Lokola, ancien ministre du Budget. De 54 membres, l’ Exécutif compte désormais 44 membres.
Trois ans au gouvernement, Adolphe Muzito s'explique

Le Potentiel - 8 février 2010

Adolphe MuzitoFace à des critiques parfois acerbes accusant le gouvernement d’immobilisme, le Premier ministre Adolphe Muzito a décidé, au cours d’un point de presse, de parler et d’expliquer les actions de l’Exécutif et les efforts fournis, avant de se projeter dans l’avenir.
Adolphe Muzito et Alan Doss discutent du départ de la Monuc

L'Avenir - 2 février 2010

Alan DossIl est de plus en plus clair que la Monuc ne restera pas éternellement sur le territoire congolais. Si le retrait total n’est pas pour demain, il est vrai que son mandat ne restera plus ce qu’il a été, à savoir une mission générale aux contours flous et flexibles selon le bon vouloir des responsables sur le terrain.
Le gouvernement remet un chèque de 2,5 millions USD pour Haïti

Radio Okapi - 28 janvier 2010

Carte de l'HaitiLe Premier ministre Adolphe Muzito a remis, jeudi à Kinshasa, un chèque de 2,5 millions de dollars au représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Alan Doss, au profit du peuple haïtien.
Assemblée nationale : les députés rejettent les crédits provisoires

Radio Okapi - 20 janvier 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe projet de loi portant ouverture des crédits provisoires proposé par le gouvernement a été rejeté, mardi, par la plénière de l’Assemblée nationale, à la suite d'une motion incidentielle d'un député de l’opposition. Ce dernier a soutenu que l’examen d'un tel projet de loi serait une violation de la Constitution.
Budget 2010 : les recettes additionnelles opposent le Parlement au gouvernement

Le Potentiel - 20 janvier 2010

Parlement congolaisAvec le démarrage hier mardi de l’examen en plénière des points inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire du Parlement, la lumière commence de plus en plus à rejaillir autour de la relecture du budget 2010 telle qu’exigée par le président de République dans sa lettre du 5 janvier 2010 adressée au président de deux chambres du Parlement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.