Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Adolphe Muzito : la motion de défiance rejetée

Radio Okapi - 17 octobre 2009

Adolphe MuzitoAdolphe Muzito ne tombera pas. En tout pas à la suite de la motion de défiance qui planait sur lui à l’initiative du député de l’opposition Clément Kanku Bukasa appuyée par une cinquantaine de ses collègues de la même opposition à l’Assemblée nationale. Cette motion vient d’être rejetée ce samedi par la majorité des députés, en plénière, après une motion incidentielle du député PPRD, Pius Muabilua.
Budget 2010 : le projet jugé recevable et envoyé en commission

Radio Okapi - 16 octobre 2009

Palais de la nation - CongoL’Assemblée nationale a jugé recevable le projet du budget 2010, moyennant amendements. Le texte est envoyé à la commission économico financière pour un examen approfondi. Cette option a été levée par la plénière de vendredi, après que le Premier ministre Adolphe Muzitu a répondu aux préoccupations des députés.
Budget 2010: la majorité resserre ses rangs

Le Potentiel - 16 octobre 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) vient de décider de renouveler sa confiance au Premier ministre Adolphe Muzito, en donnant le mot d’ordre à ses députés et sénateurs de le soutenir dans le débat autour du rapport sur l’exécution du budget 2009 et du projet de budget pour l’exercice 2010.
Assemblée nationale: les dix questions de François Muamba au Premier ministre

François Muamba/Forum des As - 14 octobre 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPermettez-moi, avant toute chose, de rappeler que depuis les Cabinets Gizenga I, Gizenga II et, aujourd'hui, le Cabinet Mozito sans Gizenga, le Gouvernement ne se donne pas la peine de prendre en considération l'essentiel de nos préoccupations exprimées lors de la présentation des différents Projets de Budget. En effet, je relèverai entre autres, le taux de croissance du PIB fixé par le Gouvernement à 5,7%, alors que nous avions recommandé le taux de 2% qui est in fine adopté.
Budget 2010 : l'opposition revient dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale

Le Phare - 13 octobre 2009

L'Assemblée nationale du CongoAprès avoir décidé de boycotter les séances plénières depuis samedi, les députés de l’opposition ont accepté de siéger ce matin à l’hémicycle ensemble avec leurs collègues de la majorité. Tel est le fruit de la concertation hier entre le Bureau de la Chambre basse et les présidents des groupes politiques.
Motion de défiance contre Adolphe Muzito: rendez-vous pris pour le 14 octobre

La Prospérité - 8 octobre 2009

Adolphe MuzitoLes contradicteurs de Muzito diront certainement que la case brûle, le dollar flambe, les médecins grondent, les congolais sont refoulés par milliers en Angola, les Chantiers tanguent, les poches d’insécurité résistent à l’Est, etc. Est-ce que la solution miracle à toutes ces questions viendra du changement d’Hommes ? S’il en était ainsi, franchement, le Congo ne serait pas à la traîne des Pays Pauvres Très Endettés. Parce que tout simplement, il aura battu le record des remaniements gouvernementaux durant un demi-siècle d’indépendance, avec à la clé, une instabilité institutionnelle chronique et une gestion chaotique.
Projet de Budget 2010 : 5,3 milliards USD

Le Potentiel - 2 octobre 2009

Adolphe Muzito4.488,3 milliards de Fc, soit 5,3 milliards de dollars américains. C’est le chiffre global du projet de Budget de l’Etat pour l’exercice 2010 que le Premier ministre Adolphe Muzito a déposé, hier jeudi le 1er octobre, au bureau de l’Assemblée nationale.
Le ministre André Philippe Futa n'est plus

Radio Okapi - 1 octobre 2009

Andre Philippe FutaLe gouvernement congolais vient de perdre un de ses membres, en la personne du ministre de l’Economie André Philippe Futa, décédé de suite d’une crise cardiaque à Paris. Selon un membre de son cabinet, le ministre revenait de Venezuela, où il a représenté le chef de l’Etat à une conférence.
Le gouvernement adopte le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l'Enseignement national

Forum des As - 25 septembre 2009

Réunion du GouvernementAu cours de son Conseil des ministres extraordinaire de mercredi 23 2009, l’Exécutif national a examiné et adopté l’avant projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’enseignement national. Ce document apporte des réponses à plusieurs préoccupations du secteur, notamment l’égalité de tous en matière d’éducation, le droit de tous à l’enseignement scolaire, l’enseignement primaire obligatoire pour les enfants, etc.
Le Parlement demande des comptes au gouvernement

Le Potentiel - 16 septembre 2009

Le building du parlement du Congo KinshasaLes présidents de deux chambres du Parlement ont présidé, le mardi 15 septembre 2009, les cérémonies d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2009, axée essentiellement sur l’examen et l’adoption du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2010. Plusieurs recommandations se sont recoupées dans les deux discours d’ouverture : le Parlement demande des comptes au gouvernement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.