Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Les députés votent un budget d'environ 7 milliards pour 2011

Radio Okapi - 18 novembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLes députés ont voté, mercredi 17 novembre au Palais du peuple, le budget de la RDC pour l’exercice 2011. Ce budget s’élève à plus de six mille six cent cinquante trois milliards des Francs congolais (environ 7 milliards de dollars). La Commission économique et financière de la chambre basse du Parlement s’est réjouie des recettes additionnelles affectées  dans les rubriques  des rémunérations et des investissements.
Lambert Mende mêle les affaires Tungulu et Lumumba, menace la Belgique d'action en justice

ACP - 15 octobre 2010

Lambert MendeLa RD Congo, qui s’est montrée jusqu’à ce jour tolérante dans le traitement des dossiers litigieux les plus sensibles entre elle et le Royaume de Belgique, envisagerait alors l’option de compter dorénavant sur les solutions judiciaires desdits dossiers. Nous pensons notamment au dossier de l’assassinat de notre premier Chef du Gouvernement Patrice Emery Lumumba.
Affaire Armand Tungulu: le gouvernement rejette une ordonnance d'un juge belge

Xinhua - 15 octobre 2010

Armand TunguluLe gouvernement a rejetté jeudi l'ordonnance belge rendue lundi dernier, par le juge Van Welkenhuyzen du Tribunal de Grande Instance de Bruxelles mettant l'Etat congolais en demeure de restituer la dépouille de feu Armand Tungulu à sa famille avec une astreinte de 25.000 euros par jour de retard à payer en cas de non exécution.
Adolphe Muzito propose un budget 2011 de 7 milliards USD

Forum des As - 6 octobre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito Fumunsi a déposé, hier au bureau de l'Assemblée nationale, le projet de budget pour l'exercice 2011. Ce budget s'évalue à de près de USD 7 milliards contre près de 5 milliards en 2010, soit un accroissement de près de 19%.
Le Gouvernement salue le rapport Mapping de l'Onu, mais...

Radio Okapi - 3 octobre 2010

Luzolo Bambi LessaLe gouvernement congolais a accepté le rapport mapping des Nations unies sur les plus graves violations des droits de l’homme commises en RDC entre 1993 et 2003. Au cours d’un point de presse, samedi 2 octobre à Kinshasa, le ministre de la Justice et des Droits humains, Luzolo Bambi, a donné la position officielle du gouvernement sur la publication, vendredi, de ce rapport par le Haut commissariat de l’Onu aux droits de l’homme.
La RD Congo déterminée à assainir le climat des affaires

Le Phare - 28 septembre 2010

Adolphe MuzitoLe Premier Ministre Adolphe Muzito a brossé les principales mesures prises par le Gouvernement en vue d’assainir le climat des affaires lors d'une réunion réunissant tous les partenaires au développement, la deuxième après l’atteinte du point d’Achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très Endettés.
Le FMI satisfait de la bonne exécution du programme économique par le gouvernement

ACP - 10 septembre 2010

IMF - CongoLe Fonds monétaire international se dit globalement satisfait de la bonne exécution par le gouvernement du programme économique conclu avec la République Démocratique du Congo, après une semaine de travaux avec les autorités congolaises dans le cadre de la seconde revue de ce programme.
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Goma: Roger Meece réaffirme le soutien de la Monusco au gouvernement

Radio Okapi - 12 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a tenu un point de presse ce jeudi 12 août à l’issue de sa visite au Nord-Kivu. A cette occasion, Roger Meece a éclairci l’ opinion sur& le soutien de la Monusco aux FARDC en vue de la sécurisation des populations, son appui logistique aux prochaines élections ainsi que sur la stabilisation du pays.
La formation des policiers examinée au ministère de l'Intérieur

ACP - 4 août 2010

Adolphe Lumanu MulendaLa représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Leila Zerrougui, a eu mardi, un échange de vues avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, sur différents dossiers concernant la formation des policiers congolais.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.