Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


L'implication du Premier ministre sollicitée pour la paie régulière de la rétrocession aux provinces

ACP - 6 avril 2011

Adolphe MuzitoLes présidents des Assemblées provinciales en séjour de travail à Kinshasa ont sollicité l’implication du Premier ministre pour régulariser la rétrocession aux provinces, au cours d’une séance de travail, mercredi, à L'Hötel du gouvernement.
Le gouvernement supprime 46 taxes perçues aux frontières

Le Potentiel - 28 mars 2011

Réunion du GouvernementLe gouvernement a décidé de mettre de l'ordre dans la perception des taxes perçues aux frontières aussi bien en import qu'en export. Décidément, le Premier ministre a tiré les leçons des visites qu'il a effectué dernièrement dans différents postes frontaliers du pays, dont l'aéroport de N'Djili, le beach Ngobila, le port fluvial Baramoto, tous à Kinshasa, et le poste de Kasumbalesa au Katanga.
La Banque centrale du Congo appelée à rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance

ACP - 22 mars 2011

Jean-Claude MasanguLe Premier ministre Adolphe Muzito a demandé à la Banque centrale du Congo (BCC) de contribuer davantage pour rendre opérationnel le Fonds national de la micro finance, au  cours d’une séance de travail qu’il a présidé lundi à l’intention des experts de la BCC, conduits par le gouverneur Jean-Claude Masangu.
Joseph Kabila révoque Mobutu Nzanga du gouvernement

Radio Okapi - 11 mars 2011

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLe vice-premier ministre et ministre du Travail et prévoyance sociale, François Mobutu Nzanga a été révoqué du gouvernement. L’ordonnance du président Joseph Kabila le révoquant a été lue à la télévision publique jeudi dans la soirée.
Des députés décrient la cacophonie au sein du gouvernement Muzito

Xinhua - 2 février 2011

Clement KankuPlusieurs députés condamnent la cacophonie qui règne depuis un certain temps au sein du gouvernement du Premier ministre Adolphe Muzito où ses décisions sont cassées par les ministres comme il en fait lui-même de celles prises par les ministres.
Le gouvernement veut supprimer le second tour des élections présidentielles

Xinhua - 4 janvier 2011

Lambert MendeLe porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a dit lundi que la Constitution pourraient être révisée pour que l'élection présidentielle se déroule en un seul tour. Le mois dernier, l'opposition politique s'était déclarée opposée à toute révision de la Constitution et de la loi électorale.
Troisième feuille de route du gouvernement sur l'amélioration du climat des affaires

Xinhua - 22 décembre 2010

Réunion du GouvernementLe conseil des ministres a décidé la fusion des numéros d'identification nationale et d'import-export, la réduction des frais d'identification nationale, qui passent de 100 USD pour les personnes physiques et de 200 USD pour les personnes morales, à respectivement 25 USD et 50 USD, la modification de la loi sur les tribunaux de commerce pour plus de célérité et l'élaboration d'une loi sur le commerce.
Conflit maritime Angola-RDC: Adolphe Muzito s'explique devant le Sénat

Le Potentiel - 15 décembre 2010

Adolphe Muzito« A ce jour, il n’y a aucun conflit entre la RDC et la République d’Angola », a indiqué Adolphe Muzito, rappelant les déclarations de Joseph Kabila dans son discours du 8 décembre devant le Parlement.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
Le gouvernement doit justifier plus de 60 milliards de Fc de dépenses pour 2009

Le Potentiel - 26 novembre 2010

Réunion du GouvernementLe gouvernement doit justifier des dépenses de l'ordre de 60 milliards 600 millions de Francs congolais. C'est la principale conclusion du contrôle budgétaire mené par la commission Ecofin de l'Assemblée nationale pour le premier semestre 2009.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.