Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Asadho


L'opposition contre un changement du mode du scrutin présidentiel en RDC

Radio Okapi - 1 décembre 2015

Des opposants congolais le 30/11/2015 à KinshasaLes membres du G7-exclus de la majorité présidentielle et désormais dans l’opposition-et ceux de la Dynamique de l’opposition désapprouvent un changement du mode de scrutin présidentiel. Au cours de son discours annonçant le dialogue politique national, le chef de l’Etat Joseph Kabila avait plaidé pour que soit engagée « dès à présent une réflexion sur un système électoral avec des modalités de vote peu coûteuses ».
Henry Mova désigné nouveau secrétaire général du PPRD

Radio Okapi - 15 mai 2015

Henry Mova SakanyiHenry Mova Sakanyi est le nouveau secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Il a été désigné vendredi 15 mai à l’issue du congrès extraordinaire de ce parti. Il succède à ce poste à Evariste Boshab qui a démissionné la veille. Dans son discours, le nouveau patron du parti présidentiel a promis de « faire la démonstration d’une autre manière de faire la politique.
Marche de l'opposition contre la révision de la constitution

Radio Okapi - 27 septembre 2014

Marche contre la révision constitutionnelle le 27.9.2014Des forces politiques et sociales de l’opposition ont marché samedi 27 septembre pour manifester leur opposition à une éventuelle révision de la constitution en RDC. La marche est partie de la place de l’échangeur de Limete, jusqu’au boulevard triomphal, en passant par les boulevards Lumumba et Sendwe. Les manifestants réclament aussi l’organisation d’un dialogue politique inclusif.
Kinshasa vers un Etat autonome

Le Phare - 22 mai 2014

André KimbutaPlus rien ne sera comme avant ! Dorénavant jusqu’à désormais, les habitants de Kinshasa seront soumis à une nouvelle taxe dite « taxe de statistique d’embarquement dans les avions ». Cette décision a été prise par le Gouverneur de la Ville à l’issue d’un Conseil des ministres provinciaux et immédiatement rendue publique par un communiqué signé par le ministre provincial chargé des Transports et Communications.
Lambert Mende ordonne la coupure des signaux de trois médias privés

Radio Okapi - 16 février 2012

Lambert Mende OmalangaCanal Congo télévision (CCTV), Canal Kin Télévision (CKTV) et la Radio Télévision Catholique Elikya (RTCE), trois médias de Kinshasa n’émettent pas depuis le mercredi 15 février. Le Directeur général de la RTCE, Lino Pungi indique que son media n’a reçu aucune notification justifiant cette coupure de signal.
L'Asadho préoccupée par la levée de la suspension des activités minières à l'Est

Le Potentiel - 11 mars 2011

ColtanL’Association africaine des droits de l’Homme (ASADHO) se dit préoccupée par la levée de la mesure de suspension des activités minières dans les provinces du Maniema, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu
L'ASADHO condamne l'intolérance politique entretenue par le Gouvernement

ASADHO - 1 février 2011

Réunion du GouvernementL’Association africaine de Défense des Droits de l’Homme est vivement préoccupée par une série d’intimidations, arrestations et répression dont font l’objet les membres de l’opposition politique de la part du Gouvernement.
Lambert Mende: « Les FARDC ont tué le colonel Katado de l'ADF/NALU à Beni »

Le Potentiel - 4 août 2010

Lambert MendeLe commandant en chef des ADF-NALU, le colonel Katado, a été tué par les FARDC, a confirmé le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende. C’est au cours de l’opération militaire Ruwenzori visant à libérer le territoire de Beni de l’étreinte du groupe armé ougandais ADF/NALU.
L'opposition et les ONG des droits de l'homme dénoncent la dérive démocratique

Radio Okapi - 31 juillet 2010

Clement KankuAu cours d’une rencontre, vendredi 30 juillet à Kinshasa, l’opposition politique et les ONG des droits de l’homme ont réfléchi sur les voies et moyens de conjuguer les efforts pour mettre fin à la dérive de la démocratie en RDC.
Retrait de la Monuc: l'Asadho invite le gouvernement à reconsidérer sa demande

Le Potentiel - 16 mars 2010

Soldats de la MONUC à GomaPour cette ONG des droits de l’homme, la demande formulée par le gouvernement sur la reconfiguration et le retrait de la Monuc ne tient pas compte des impératifs liées notamment à la consolidation de l’Etat de droit dans un pays où la situation des droits de l’homme ne s’est pas améliorée depuis les élections de 2006.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.