Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Clèment Kanku


Dialogue national : Clément Kanku invite Joseph Kabila à se prononcer « clairement »

Radio Okapi - 26 juin 2015

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d'une conférence de presse au siège de son parti politique à KinshasaLe président du Mouvement pour le Renouveau (MR), Clément Kanku, a invité le président de la RDC, Joseph Kabila, à se prononcer « clairement » sur ses vraies motivations de convoquer un dialogue. Il a fait cet appel, dans un point de presse tenu vendredi 26 juin à Kinshasa au siège de son parti politique.
Manifestation de l'opposition: Clément Kanku déplore la réaction de la police

Radio Okapi - 14 janvier 2015

La police interdisant aux véhicules de circuler en direction du Palais du peuple lors de la présentation du projet de loi électorale, janvier 2015Le président du parti de l'opposition Mouvement pour le renouveau, Clément Kanku, dénonce la répression de la manifestation de l'opposition organisée lundi 12 janvier à proximité du siège du Parlement à Kinshasa. Les opposants avaient prévu de se rendre au Palais du peuple pour exprimer leur désapprobation de l'examen du projet de loi modifiant la loi électorale.
Clément Kanku : ce qui se passe à Brazzaville est un crime contre l'humanité

Radio Okapi - 28 avril 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes expulsions des Congolais de la RDC vivant à Brazzaville, débutées depuis deux semaines, se poursuivent. Au cours d’un point de presse lundi 28 avril, le député national Clément Kanku a demandé au Gouvernement de saisir les instances juridictionnelles internationales pour dénoncer ce qui est « un crime contre l’humanité », compte tenue des abus dont sont victimes les expulsés.
Election 2016: Clément Kanku invite Joseph Kabila à fixer l'opinion

Radio Okapi - 19 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le député de l’opposition Clément Kanku invite le président congolais Joseph Kabila à mettre fin à la « confusion » qui règne au sein de la Majorité présidentielle au sujet de sa participation ou non à l’élection présidentielle de 2016. L’opposant affirme que les prises de position de certains membres de la famille politique du chef de l’Etat à ce sujet sèment « la désolation dans le chef de la population ».
Clément Kanku appelle à l'unité de l'opposition

Radio Okapi - 3 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le président du parti de l’opposition Mouvement pour le renouveau et coordonateur de la plateforme Union pour la nation, Clément Kanku, a demandé lundi 3 mars aux opposants congolais de s’unir pour proposer une alternative crédible en prévision des prochaines élections. Il estime que si l’opposition est unie, elle a toutes les chances de l’emporter lors des élections présidentielle et législatives de 2016.
Présidentielle 2011: l'opposition se concerte sur sa candidature commune

Radio Okapi - 10 juillet 2011

Clement KankuPendant deux jours, les différents acteurs et leaders de certains partis politiques membres de l’opposition ont fait un débat d’idées sur leurs projets de sociétés. Ils ont planché sur le thème «Quelle alternative pour le Congo en 2011.»
Clément Kanku invite Tshisekedi et Kamerhe à fumer le calumet de la paix

L'Observateur - 21 juin 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerhePour Clément Kanku, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe constituent deux éléments majeurs des forces du changement qui doivent se rallier pour la complémentarité. Le premier incarnant l'expérience, la crédibilité, la clairvoyance d'un grand opposant, historique qui a résisté à toutes les dictatures, tandis que le second, estime Clément Kanku, incarne la fraîcheur, la nouvelle énergie et la vitalité apportées à l'opposition.
Processus électoral: l'opposition accuse le pouvoir

La Prospérité - 13 avril 2011

Joseph KabilaLes chefs des partis et autres plateformes politiques de l’Opposition politique ont publié une déclaration en guise de réponse à la démarche du président de la CENI sur le processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
La révision de la loi électorale au centre de la rentrée parlementaire de mars

Radio Okapi - 16 mars 2011

Parlement congolaisLa révision de la loi électorale figure parmi les matières à examiner durant la session d’avril, la dernière de cette législature, qui s’est ouverte mardi 15 mars 2011 à l’Assemblée nationale.
Elections 2011: l'opposition milite pour une candidature unique

L'Observateur - 7 février 2011

Jean-Claude VuembaAu cours d'une matinée politique de la plate-forme "Union pour la Nation", UN, organisée  le samedi 5 février 2011 au collège Boboto, à Kinshasa, plusieurs leaders de l'opposition congolaise ont émis le vœu de voir l'opposition politique congolaise opter pour un candidat unique lors de la prochaine élection présidentielle.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.