Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


Ebola en RDC : le taux global de létalité au 21 juillet est de 67% (OMS)

Radio Okapi - 25 juillet 2019

Le directeur de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus adresse un message d'espoir à la population de Mangina résidant près de l'hôpital dans le contexte de l?épidémie de la maladie à virus Ebola (11 août 2018). Photo MONUSCO/Alain CoulibalyL’épidémie d’Ebola qui sévit en République démocratique du Congo se poursuit et son taux global de létalité au 21 juillet est de 67 %, a annoncé mercredi 24 juillet l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la base de son dernier rapport.
L'épidémie d'Ebola déclarée « urgence » sanitaire mondiale (OMS)

Radio Okapi - 17 juillet 2019

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus à Kinshasa, novembre 2018. Radio Okapi/Photo John BompengoL’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi 17 juillet que l'épidémie d'Ebola, qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) était désormais une « urgence » sanitaire mondiale.
Manifestations à Goma contre le report des élections à Beni et Butembo

Radio Okapi - 27 décembre 2018

Des manifestans de l'opposition lors de la Journée ''carton jaune'', le 19 octobre 2016 à Goma. MONUSCO/Ph.Myriam AsmaniLes habitants du quartier Majengo dans la ville de Goma ont manifesté ce jeudi 27 matin contre la décision de la CENI de reporter partiellement les élections à Butembo, Beni territoire et Beni ville. Les manifestants ont mis des barricades sur la chaussée perturbant ainsi la circulation. Quelques personnes ont été interpellées.
Elections 2018 : Martin Fayulu à Butembo, la lutte contre l'insécurité parmi ses priorités

Radio Okapi - 6 décembre 2018

Martin Fayulu candidat à l?élection présidentielle 2018 en RDC, lors de la présentation de son programme le 13/09/2018 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Fayulu le candidat de la plateforme « Lamuka » à la présidentielle est arrivé par route jeudi 6 décembre dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, en provenance de Beni où il a lancé sa campagne électorale.
Felix Thisekedi promet de rétablir la sécurité au Nord-Kivu une fois élu

Radio Okapi - 4 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin NyangiFelix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle et Vital Kamerhe son directeur de campagne ont promis le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, si M. Tshisekedi est à l’issue du scrutin prévu le 23 décembre 2018.
Au moins deux morts dans un important séisme dans l'est

Radio Okapi - 7 août 2015

Ville de GomaUn séisme d’une magnitude d’au moins 5,6 degrés sur l’échelle de Richter a frappé l’est de la République démocratique du Congo dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins deux morts dans la province du Sud-Kivu. Un policier a été tué au poste d’état de Katana, plus de 35 km au nord de Bukavu, et une femme est morte à Kasheke, tous deux dans l’écroulement des murs de leurs maisons.
Sénat : le recensement et l'identification de la population élagués de la loi électorale

Radio Okapi - 23 janvier 2015

Des sénateurs lors de l'examen du projet de loi électorale le 23 janvier 2015 à KinshasaLes sénateurs congolais qui examinaient ce vendredi 23 janvier le projet de loi électorale controversé ont voté l’article 8 en des termes différents du texte voté à l’Assemblée nationale. Le président du Sénat, Léon Kengo a expliqué, juste après le vote de cette disposition, que l’article remanié ne subordonne pas les élections au recensement et à l’identification de la population mais plutôt aux « données démographiques disponibles ».
Loi électorale: les étudiants réclament la libération des personnes arrêtées à Goma

Radio Okapi - 21 janvier 2015

Ville de GomaDes étudiants de l’Université de Goma (Unigom) ont manifesté, mardi 21 janvier, pour réclamer la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la loi électorale, à Goma (Nord-Kivu). Parmi ces personnes, on cite le chef des travaux Jean-Baptiste Kasekwa, secrétaire exécutif du parti de l’opposition Engagement citoyen pour le développement (Ecide) de Martin Fayulu Madidi.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Après les tueries de Beni, les populations organisent des villes-mortes à Goma et Lubero

Le Potentiel - 20 octobre 2014

Une vue de la ville de GomaLes activités sociales et économiques ont été paralysées, lundi 20 octobre dans la matinée, dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’occasion d’une manifestation de ville-morte lancée par l’opposition pour dénoncer les massacres perpétrés, ces derniers jours  contre les civils dans le territoire de Beni.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.