Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Lambert Mende


L'opposition se réunit à Genève pour désigner un candidat commun à la présidentielle

Radio Okapi - 9 novembre 2018

Alt FrL’opposition congolaise se réunit, vendredi 9 novembre à Genève (Suisse), afin de tenter de trouver un candidat commun qui la représentera à la présidentielle du 23 décembre prochain. Plusieurs sources annoncent la participation à cette rencontre des candidats recalés à cette élection comme Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito.
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l'élection présidentielle

Radio Okapi - 8 août 2018

Emmanuel Ramazani ShadaryEmmanuel Ramazani Shadary, est le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition au pouvoir en RDC, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et membre du FCC, a fait cette annonce ce mercredi 8 août 2018, date butoir pour le dépôt des candidatures au scrutin présidentiel.
Corneille Nangaa : « Sans machine à voter, il n'y aura pas d'élections le 23 décembre 2018» en RDC

Radio Okapi - 13 février 2018

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENILe président de la Commission électorale (Céni) en République démocratique du Congo a annoncé mardi que sans utilisation de machines à voter contestées, il ne serait pas possible d'organiser comme prévu la présidentielle censée élire le successeur du président Joseph Kabila le 23 décembre.
Les laïcs catholiques accusent la police d'usage disproportionné de la force

Radio Okapi - 31 décembre 2017

La charge de la police et de l?armée sur les manifestants le 31/12/2017 à Kinshasa lors de la marche initiée par le Comité laïc de coordination (CLC)Le Comité laïc de coordination (CLC), organisateur de la marche du dimanche 31 décembre, juge disproportionnée la réaction des forces de sécurité dans la répression de cette manifestation. Accusation que rejette la police, reconnaissant toutefois la mort des trois personnes à Kinshasa.
Le passeport semi-biométrique n'offre pas de garantie sécuritaire, selon le gouvernement

ACP - 17 septembre 2017

Passeports congolaisLe gouvernement estime que la mesure portant retrait du passeport semi-biométrique de la circulation à partir du 16 octobre 2017 a été prise dans l’intérêt de la population congolaise face aux défis sécuritaires et migratoires du moment, à l’heure où tous les pays sont engagés dans une lutte contre le terrorisme.
Kinshasa : 9 morts dans des heurts entre population et policiers (officiel)

Radio Okapi - 21 décembre 2016

KinshasaNeuf personnes sont mortes lundi 19 et mardi 20 décembre lors des heurts qui ont opposé la population aux policiers à Kinshasa. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, qui a livré ce bilan à Radio Okapi indique que deux dames ont été victimes des balles perdues.
Le général Kanyama, chef de la police de Kinshasa, sanctionné par le Trésor américain

Radio Okapi - 23 juin 2016

 Le général Célestin KanyamaL'administration américaine a annoncé jeudi 23 juin des sanctions financières contre le chef de la police de Kinshasa pour sa responsabilité dans des violences et des disparitions dans la capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du Trésor.
Lambert Mende n'est pas surpris par la démission de Moïse Katumbi

Radio Okapi - 1 octobre 2015

Point de presse du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga le 01/10/2015 à KinshasaLe ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a déclaré jeudi 1er octobre que la démission de Moise Katumbi du PPRD, le parti présidentiel, et de son poste de gouverneur du Katanga ne le surprenait pas.
Les frondeurs du G7 se sont «auto exclus», selon le bureau de la Majorité présidentielle

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Lambert MendeLes cadres de la Majorité Présidentielle signataires de la lettre ouverte adressée lundi 14 septembre au président Kabila pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin de parvenir à l’alternance démocratique en 2016 se sont « auto exclus » de cette plate-forme politique, a décidé mercredi le bureau politique de cette structure réuni en urgence dans la matinée à Kinshasa.
Joseph Kabila révoque son ministre du Plan et son conseiller spécial en matière de sécurité

Radio Okapi - 16 septembre 2015

Olivier KamitatuLe président de la RDC, Joseph Kabila, a revoqué mercredi son conseiller spécial en matière de sécurité, Pierre Lumbi Okongo, et le ministre du Plan, Olivier Kamitatu, deux des sept initiateurs d'une lettre ouverte qui lui a été adressée lundi 14 septembre pour réclamer les élections dans les délais constitutionnels afin d'assurer l'alternance démocratique en 2016.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.