Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.
Une marche mondiale des femmes pour immortaliser les martyrs de la guerre en RDC

Xinhua - 8 octobre 2010

Marche mondiale des femmesLa grande marche mondiale des femmes, prévue le 17 octobre, à Bukavu dans le Sud-Kivu, a pour objectif notamment d'immortaliser les femmes martyrs de la guerre, renforcer l'autonomie sociale, économique et politique des femmes congolaises ainsi que de mettre fin au violences envers les femmes et permettre à la RDC de connaître une paix durable.
Arrestation d'un chef rebelle présumé responsable des viols de masse

UN News - 5 octobre 2010

MONUCDans le cadre d'une action conjointe menée par les autorités congolaises et la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, le 'Lieutenant-colonel' Mayele appartenant au groupe armé Maï Maï Cheka a été appréhendé mardi dans la région de Walikale au Nord-Kivu.
Joseph Kabila se dit « déterminé » à pacifier coûte que coûte le Nord Kivu

ACP - 9 septembre 2010

Joseph Kabila à GomaLe président Joseph Kabila Kabange, en séjour à Goma dans le cadre de sa tournée à travers les provinces du pays, s’est déclaré « déterminé » à pacifier coûte que coûte le Nord Kivu, particulièrement le territoire de Beni où des rebelles ougandais continuent de semer la désolation et celui de Walikale où des enlèvements, des prise d’otages et des exactions diverses contre la population sont opérés par des groupes armés.
Les 26 ex-FDLR retournés au Rwanda se sont « évadés »

Radio Okapi - 31 août 2010

Rebelles FDLR au RwandaVingt six ex-combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), présentés comme des Congolais par les autorités rwandaises, se sont tous évadés progressivement du camp de Mutobo au Rwanda. C’est ce qu’a déclaré, lundi 30 août, Jean Sayi Nzoga, le chef de la commission rwandaise de démobilisation et de réinsertion.
Rapport de l'ONU sur le génocide commis par l'armée Rwandaise et alliés au Congo - Lire le draft

Haut commissariat aux droits de l'homme (HCDH) - 31 août 2010

Des réfugiés Hutu Rwandais se réfugient dans l'Est du Congo après le génocide au RwandaLes attaques systématiques, notamment les meurtres et les massacres perpétrés à l’encontre des membres du groupe ethnique hutu font l’objet de nombreuses descriptions dans la section I du rapport. Ces attaques ont fait un très grand nombre de victimes, probablement des dizaines de milliers de membres du groupe ethnique hutu, toutes nationalités confondues.
Nord-Kivu: kidnappings en série, la société civile décrie le silence des autorités

Radio Okapi - 30 août 2010

Frontière Congo - RwandaLa société civile du Nord-Kivu a déploré, lundi 30 août à Goma, le mutisme des autorités politico-militaires face à ce qu’elle appelle: «une chasse à l’homme.» L’enlèvement d’un activiste, vendredi à Goma, porte à cinq le nombre de personnes Kidnappées en l’espace d’une semaine dans cette province.
Nord-Kivu: Roger Meece promet de renforcer la présence de la Monusco

Radio Okapi - 26 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece, effectue, depuis le jeudi 26 août, une tournée de travail dans les territoires de Lubero et Walikale au Nord Kivu. Il a promis de consacrer encore plus d’efforts à la mission de protection des civils dans cette province.
Viols au Nord-Kivu: la MONUSCO défend son inaction, le gouvernement porté disparu

Congo News Agency - 26 août 2010

Soldats de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est sous la défensive depuis que l’ONG International Medical Corps a révélé au début de la semaine que des rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), et des membres d’une milice Mai Mai locale, ont violé au moins 154 femmes au Nord-Kivu, à quelques kilomètres d’une base de la MONUSCO.
Casques bleus tués au Nord-Kivu: deux suspects aux arrêts

Le Potentiel - 20 août 2010

Soldats de la MonucLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont appréhendé hier jeudi deux miliciens, « suspects » présumés auteurs du meurtre de trois Casques bleus indiens dans la province du Nord-Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.