Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


11.577 ex-combattants FDLR et leurs dépendants déjà rapatriés

Radio Okapi - 21 août 2009

Frontière Congo - RwandaDe janvier à août 2009, 11.577 ex-combattants hutus rwandais et leurs dépendants ont pu être rapatriés par le bureau de la Division pour la Démobilisation, le Rapatriement, la Réinsertion et la Réinstallation, DDRRR, de la Monuc et le HCR. Un chiffre record par rapport aux années antérieures, selon le chef des opérations DDRRR pour les deux Kivu qui attribue cette avancée aux effets combinés de l’opération Kimia et de la sensibilisation.
La RDC et le Rwanda signent un avenant sur l'exploitation du gaz méthane du Lac Kivu

Xinhua - 23 juillet 2009

Lac KivuLa République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda, ont signe mercredi à Kinshasa, un avenant pour l'exploitation commune du gaz méthane du Lac Kivu d'une capacité de 200 mégawatts.
Grippe A H1N1: 3 cas suspects en RDC, l'OMS appelle au respect des mesures d'hygiène

Radio Okapi - 23 mai 2009

Grippe A H1N1 - Congo3 cas suspects de la grippe A H1N1 sont signalés en RDC, précisément à Goma au Nord Kivu, à Tekefungurume au Katanga, ainsi qu’au Maniema. Le représentant de l'OMS en RDC, l'a annoncé lors d'un point de presse vendredi à Kinshasa. Il indique que les échantillons ont été acheminés en Afrique du Sud pour des analyses approfondies. En attendant les résultats, Le Dr Mathieu Kamwa appelle la population congolaise à renforcer les mesures d’hygiène.
Ras-le-bol de la population de l'Est de la Rdc : dehors la Monuc !

L'Avenir - 5 septembre 2008

MONUC - CongoLa population de cette partie du Nord-Kivu ne comprend pas que la Monuc demande aux Forces armées congolaises de dégager pour laisser la place aux insurgés du Cndp. Pour disperser cette population en furie, les soldats de la Monuc ont été obligés de tirer en l’air. Un véhicule de la Monuc a été incendié et on compte des blessés dans les rangs des soldats de la paix (?). Pour cette population, la Monuc fait le jeu des insurgés.
Laurent Nkunda favorable à l'intégration de ses combattants au sein des Fardc

IRIN - 24 janvier 2007

Général Nkunda dans le masisi - CongoLe général dissident Laurent Nkunda s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC), mais a posé deux conditions préalables : l'intégration de ses combattants au sein des Forces Armées de la RDC (Fardc) et l'engagement du gouvernement à garantir la protection et les droits des Tutsi congolais qui, pour la plupart, vivent dans l'est de la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.