Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Human Rights Watch réclame que les crimes du M23 soient jugés

Radio Okapi - 12 décembre 2014

En avant-plan, Sulutani Makenga, le chef de la branche armée de la rébellion du M23 à Goma le 20 novembre 2012Dans un communiqué publié vendredi 12 décembre, Human Rights Watch regrette qu’une année après la signature des déclarations mettant fin aux pourparlers entre Kinshasa et l’ex-rébellion du M23, les crimes commis par les ex-rebelles dans l’Est de la RDC ne sont pas encore jugés. Ces derniers ont combattu l’armée congolaise pendant 19 mois dans la province du Nord-Kivu.
Nouveau massacre à Beni : 13 morts et 7 blessés

Radio Okapi - 8 décembre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuTreize personnes ont été tuées et sept autres blessées à l’arme blanche la nuit du dimanche 7 à lundi 8 décembre dans les villages Mulolya et Malibo, en secteur de Beni Mbau, à environ 16km du chef-lieu du territoire de Beni.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Une nouvelle incursion des présumés ADF fait 22 morts à Eringeti

Radio Okapi - 18 octobre 2014

La ville de Beni au Nord-KivuVingt-deux personnes ont été tuées vendredi 17 octobre dans la nuit dans une attaque des présumés rebelles ougandais des ADF dans la localité d’Eringeti à Beni. Cette nouvelle attaque est intervenue quelques heures après l’inhumation de vingt-sept personnes tuées mercredi dans le même territoire de Beni.
La VSV préoccupée par le décès « suspect » du chauffeur de Mamadou Ndala

Radio Okapi - 7 octobre 2014

Le Colonel Mamadou Ndala explique la situation à Julien Paluku à KibumbaDans un communiqué publié lundi 6 octobre, la Voix des sans voix se dit préoccupée par le décès « suspect » du sergent-major Arsène Ndabu, ancien chauffeur du colonel Mamadou Ndala. Ce militaire est mort le 2 octobre dernier au lendemain de sa déposition lors de l’ouverture du procès de l’assassinat de l’ancien commandant du 42è bataillon commando de l’armée congolaise.
Deux officiers FARDC retrouvés morts : la Société civile du Nord-Kivu accuse l'armée rwandaise

Le Phare - 19 septembre 2014

Omar KavokaA en croire Omar Kavota, président de la Société civile du Nord-Kivu, les militaires dont question sont le Lieutenant Towa John et le Capitaine Ngindi Toto, tous deux du 322e Bataillon de l’Unité de Réaction Rapide, capturés le 11 juin 2014 après affrontements entre les armées rwandaise et congolaise à Kanyesheja, en RDC.
Commandant des FARDC au Nord-Kivu, le général Bahuma est décédé

Radio Okapi - 31 août 2014

Le général-major Lucien Bahuma AmbambaLe commandant de la 8è région militaire, le général-major Lucien Bahuma Ambamba, est décédé samedi 30 août à Pretoria en Afrique du Sud des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC).
Joseph Kabila place la fête de l'indépendance sous le signe d'un hommage « vibrant » aux FARDC

Radio Okapi - 29 juin 2014

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila, place la fête de l’indépendance sous le signe d’un hommage « vibrant » que le pays doit aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Dans son discours prononcé dimanche 29 juin, il a indiqué que cette fête est aussi une interpellation des générations présentes et à venir « car elle rappelle à chacun de nous l’obligation de garder notre pays libre et uni ».
Nord-Kivu: accrochage entre militaires congolais et rwandais à Kabagana

Radio Okapi - 11 juin 2014

Des soldats congolais au Nord-Kivu le long de la frontière avec le RwandaDes sources concordantes rapportent que les Forces armées de la RDC ont riposté à une provocation des Forces pour la défense du Rwanda (FDR) qui auraient tenté de s’installer sur une colline de Kanyesheja, sur le territoire congolais.
CPI : les juges confirment les charges contre Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 juin 2014

Bosco NtagandaLa Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé à l’unanimité lundi 9 juin les charges portées contre Bosco Ntaganda. Il s’agit de 18 chefs de crimes de guerre (meurtre et tentative de meurtre, attaque contre des civils, viol et esclavage sexuel de civils notamment) et de crimes contre l’humanité (meurtre et tentative de meurtre ; viol ; esclavage sexuel ; persécution ; transfert forcé de populations).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.