Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Nord-Kivu: reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibati

Radio Okapi - 22 août 2013

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaDes dizaines de rebelles du M23 ont été tués et douze autres capturés lors des combats qui les opposent, depuis mercredi 21 août dans la nuit, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le groupement de Kibati, à 15 km de Goma (Nord-Kivu).
L'infiltration des FARDC se confirme

Le Potentiel - 14 août 2013

FARDC - Soldats CongolaisEn 18 mois, quatre officiers supérieurs des FARDC issus des rangs du CNDP ont fait désertion de manière spectaculaire. La dernière en date est celle du colonel Bisambaza, commandant intérimaire du premier secteur des FARDC à Beni dans le Nord-Kivu.
Goma: fin de l'ultimatum lancé par la Monusco aux détenteurs d'armes

Radio Okapi - 1 août 2013

Des casques bleus de l'ONU en RD CongoL’ultimatum de quarante-huit heures lancé par la Monusco à toutes les personnes ne faisant pas partie des forces nationales de sécurité mais détenant une arme autour de l’axe Goma – Sake de désarmer, a expiré le jeudi 1er août à 16 heures.
Les FARDC bombardent la base de Rumangabo occupée par les rebelles du M23

Robert Esaki - 24 juillet 2013

Les rebels du M23 s'entrainent a Rumangabo au Nord-KivuL'armée congolaise a frappé très fort mercredi au fond du territoire occupé par les rebelles du M23. Trois hélicoptères de combat ont bombardé la base militaire stratégique de Rumangabo, situé à 50 kilomètres au nord de Goma, et l'une des plus grandes bases occupées par le M23 dans région.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
Les exploits des FARDC contre le M23 sont motivés par l'assistance du gouvernement, dit Mende

Radio Okapi - 19 juillet 2013

Soldat des FARDC au frontLes avancées significatives réalisées par les militaires dans l’Est de la RDC s’expliquent par l’assistance sociale et logistique du gouvernement congolais. C’est ce qu’a expliqué vendredi 19 juillet le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.
Bosco Ntaganda est désormais détenu par la CPI

CPI - 22 mars 2013

Bosco NtagandaBosco Ntaganda, à l’encontre duquel la Cour pénale internationale (CPI) a délivré deux mandats d’arrêt, s’est rendu volontairement à la Cour. Il est actuellement en détention et accompagné par une délégation de la CPI qui a quitté Kigali (Rwanda) vers le quartier pénitentiaire de la CPI à La Haye (Pays-Bas).
Les évêques catholiques de la RDC appellent à la cohésion nationale contre le M23

Le Potentiel - 8 décembre 2012

Des évêques congolais membres de la Cenco le 23/6/2011 au centre Nganda à KinshasaLes évêques et archevêques  catholiques membres de la  Conférence épiscopale nationale du Congo, ont lancé vendredi un message au  peuple congolais lui  demandant  de consolider  la cohésion nationale. Ils demandent au gouvernement de ne pas « avaliser des accords qui consacreraient la balkanisation de la RDC ».
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Les Etats-Unis demandent des poursuites judiciaires contre trois responsables du M23

Radio Okapi - 13 août 2012

Stephen RappL’ambassadeur itinérant des Etats-Unis d’Amérique pour les crimes de guerre demande que les responsables du M23 cités dans un rapport des Nations-unies soient poursuivis en justice. Stephen Rapp cite notamment Bosco Ntaganda, Makenga Sultani et Zimurinda, soupçonnés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.