Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Nord-Kivu: les FARDC contrôlent le centre de Kibumba après avoir repoussé le M23

Radio Okapi - 25 octobre 2013

Soldats des FARDCL’armée congolaise a pris le contrôle, vendredi 25 octobre en fin de matinée, du centre de Kibumba, un groupement totalement occupé par la rébellion du M23 avant le début des combats le même jour entre les deux forces dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
Joseph Kabila annonce la formation d'un gouvernement de cohésion nationale

ACP - 23 octobre 2013

Joseph Kabila lors de son discours ce mercredi devant le congrèsLe président Joseph Kabila a annoncé mercredi la formation prochaine d’un gouvernement de cohésion nationale comprenant aussi bien les membres de la majorité parlementaire, de l’opposition politique que de la société civile, avec pour missions principales de rétablir la paix et de consolider la cohésion nationale indispensables au développement de la RDC.
Les pourparlers avec le M23 suspendus, le gouvernement dit non à l'amnistie collective

Xinhua - 22 octobre 2013

Raymond TshibandaLe gouvernement de la République démocratique du Congo s'est opposé à toute proposition susceptible de constituer une violation de la Constitution de la République aux pourparlers entre les rebelles du M23 et la délégation gouvernementale à Kampala, selon un communiqué du gouvernement reçu mardi.
Enfants soldats dans le M23: les Etats-Unis annoncent des sanctions contre le Rwanda

Radio Okapi - 3 octobre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Les autorités américaines ont annoncé jeudi 3 octobre qu’ils avaient pris des sanctions contre le Rwanda pour des cas de recrutement d’enfants-soldats dans les rangs de la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) dans l’Est de la  République démocratique du Congo (RDC).
La société civile du Nord-Kivu opposée à l'intégration des rebelles du M23 au sein des FARDC

Radio Okapi - 20 septembre 2013

Omar KavokaLa société civile du Nord-Kivu s’oppose à l’intégration des rebelles du M23 au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police nationale et des institutions publiques. Le vice-président et porte-parole de cette organisation citoyenne, Omar Kavota, l’a déclaré vendredi 20 septembre.
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».
Les obus tombés à Goma seraient partis du Rwanda, selon le vice-gouverneur du Nord-Kivu

Radio Okapi - 23 août 2013

Une maison détruite par des obus à GomaAu moins deux personnes sont mortes et quatorze blessées par les obus qui sont tombés sur la ville de Goma et ses environs jeudi 22 août. Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a donné ce bilan vendredi après une tournée d’évaluation sur les sites touchés.
Nord-Kivu: reprise des combats entre FARDC et M23 à Kibati

Radio Okapi - 22 août 2013

Des soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) autour de GomaDes dizaines de rebelles du M23 ont été tués et douze autres capturés lors des combats qui les opposent, depuis mercredi 21 août dans la nuit, aux Forces armées de la RDC (FARDC) dans le groupement de Kibati, à 15 km de Goma (Nord-Kivu).
L'infiltration des FARDC se confirme

Le Potentiel - 14 août 2013

FARDC - Soldats CongolaisEn 18 mois, quatre officiers supérieurs des FARDC issus des rangs du CNDP ont fait désertion de manière spectaculaire. La dernière en date est celle du colonel Bisambaza, commandant intérimaire du premier secteur des FARDC à Beni dans le Nord-Kivu.
Goma: fin de l'ultimatum lancé par la Monusco aux détenteurs d'armes

Radio Okapi - 1 août 2013

Des casques bleus de l'ONU en RD CongoL’ultimatum de quarante-huit heures lancé par la Monusco à toutes les personnes ne faisant pas partie des forces nationales de sécurité mais détenant une arme autour de l’axe Goma – Sake de désarmer, a expiré le jeudi 1er août à 16 heures.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.