Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kivu


Trois casques bleus tués dans une attaque contre une base de la MONUSCO

UN News - 18 août 2010

Les soldats de la MONUC au CongoTrois casques bleus indiens de la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi suite à l'assaut d'une base opérationnelle à l'est du pays par un groupe d'hommes armés non-identifié.
Goma: Roger Meece réaffirme le soutien de la Monusco au gouvernement

Radio Okapi - 12 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a tenu un point de presse ce jeudi 12 août à l’issue de sa visite au Nord-Kivu. A cette occasion, Roger Meece a éclairci l’ opinion sur& le soutien de la Monusco aux FARDC en vue de la sécurisation des populations, son appui logistique aux prochaines élections ainsi que sur la stabilisation du pays.
L'Inde sollicite la coopération de la RDC dans la libération de son ressortissant enlevé au Nord-Kivu

ACP - 27 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaL'Inde a sollicité la coopération et l'appui de la RDC pour rendre possible la libération de son ressortissant, un co-pilote, enlevé dans le territoire de Walikale, à 750 km au Nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu, par des groupes armés. L'ambassadeur de l'Inde en RDC, M. Srlvastava l'a déclaré lundi à Kinshasa, à l'issue d’un entretien avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Ignace Gata Mavita.
Plus de 20.000 déplacés à la suite d'affrontements dans le Nord-Kivu

Xinhua - 14 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaDes affrontements entre l'armée nationale congolaise et les Forces alliées démocratiques (ADF), un groupe armé ougandais, ont provoqué la semaine dernière la fuite de plus de 20.000 personnes dans la région du Nord-Kivu.
Adolphe Muzito donne le coup d'envoi de la Campagne de solidarité nationale aux victimes de Sange

Le Potentiel - 7 juillet 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre et chef du gouvernement Adolphe Muzito a donné hier mardi 6 juillet, le coup d’envoi à la campagne de solidarité nationale pour venir en aide aux victimes de l’incendie du camion citerne à Sange, en territoire de Uvira , au sud Kivu.
Joseph Kabila à Bukavu et Sange pour réconforter les blessés de Sange

Radio Okapi - 5 juillet 2010

Joseph Kabila a Bukavu - CongoLe chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du Sud-Kivu ce lundi 5 juillet dans la matinée. Joseph Kabila a aussitôt rendu visite aux personnes blessées dans l’incendie survenu vendredi 2 juillet à Sange dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira. Il a aussi visité d’autres victimes internées à l’hôpital de Panzi.
Tragédie de Sange: Kabila décrète un deuil national de 48 heures

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Uvira - Sud KivuLe drapeau national congolais sera en berne lundi 5 et mardi 6 juillet 2010, sur une décision du chef de l’Etat. Joseph Kabila l’a annoncé dimanche 4 juillet après-midi lors d’un message à la nation lu sur la télévision nationale.
Uvira: 200 morts après incendie d'un camion citerne à Sange

Radio Okapi - 3 juillet 2010

UviraLe bilan provisoire de l'incendie d'un camion citerne survenu à Sange en territoire d'Uvira, vendredi vers 18 heures (heures locales), fait était de 199 morts, 212 blessés ainsi que de plusieurs biens et habitations calcinés. C'est ce qu'ont annoncé, samedi matin, les autorités provinciales du Sud-Kivu.
Le corps de Floribert Chebeya inhumé à Kinshasa

Radio Okapi - 27 juin 2010

Floribert ChebeyaLe corps de Floribert Chebeya a été enterré, samedi 26 juin à Kinshasa, à l’issue d’une messe d’action de grâce en la cathédrale Notre Dame du Congo, pleine de monde. Cris de détresse, colère, désaveux… ont accompagné la dépouille mortelle de celui qui était jusqu’au 1er juin, directeur exécutif de l’ONG La Voix des sans voix (VSV), à sa dernière demeure au cimetière de Benseke.
Le MLC appelle au boycott des festivités des 50 ans d'indépendance

Radio Okapi - 7 juin 2010

François MuambaLe MLC denonce les assassinats politiques et demande à ses élus, sénateurs, députés nationaux et provinciaux, militants et sympathisants de ne pas s’impliquer dans ces activités festives du 30 juin qui sont en contradiction avec la réalité sociale de notre pays et, surtout, avec la finalité des luttes menées, parfois au prix de leur vie, par nos pères de l’indépendance.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.